Comment Réinstaller une Camera Indoor ?

Bonjour,
Je possède 2 cameras indoor (avec volet vie privée).
Une des 2 s'est déconnectée du réseau Wifi. J'ai pris le parti de la supprimer de mon système d'alarme (Evology) pour la réinstaller.
J'ai suivi à la lettre la réinstallation mais je n'arrive pas (ou le système n'arrive pas ...) à l'associer au système. J'ai recommencé l'étape plusieurs fois mais rien ne s'associe.
En revanche, lorsque je liste les équipements WIFI connectés à mon réseau, je vois les 2 cameras (Les 2 adresses MAC sont présentes !)
Comment je peux réinstaller cette camera à mon système d'alarme (Home Alarm Evology) ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Lionel

lionel M.

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Si ce sujet est toujours d'actualité, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra en question.

    Par ailleurs, ne confondez pas les noms des systèmes. Soit vous avez une centrale Evology, soit un système Somfy Home Alarm.

    Bonne journée,

    lionel M.

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, je pense que j'ai fait l'amalgame sur le nom de mon système d'alarme. Et ce dernier fonctionne bien avec une centrale Evology.

    En ce qui concerne l'adresse MAC de la camera, je vois pas en quoi cela pourrait influencer son fonctionnement. De plus je l'ai supprimer de mon système car n'étant plus fonctionnelle pour le moment, il n'y plus d’intérêt de la conserver.

    Mais encore, je souhaitais la faire fonctionner en mode indépendant par le biais de l'application SOMFY PROTECT.

    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour Lionel,

    Merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra comme demandé plus haut afin de vérifier si la caméra continue partiellement installée et associée à notre cloud.

    Bonne journée,

    lionel M.

    Bonjour,

    L'adresse MAC est : 2059A0F54ABC

    Merci

    Bonjour Lionel,

    Avez-vous vérifié les paramètres de votre réseau WiFi ? Concernant les caméras, il est surtout important de vérifier que le WPS, le filtrage MAC et le contrôle parental sont désactivés.

    Bonne journée,

    lionel M.

    Bonjour,

    J'ai vérifié mes paramètres WIFI. Après avoir eu un conseiller au téléphone, il m'a précisé que les caractères spéciaux étaient mal supportés par les équipements dans le mot de passe du réseau Wifi.

    J'ai donc fini par changer ce mot de passe de mon SSID.
    Je possède une caméra jumelle qui s'est désynchronisée du fait du changement de mot de passe.
    J'ai donc fini par fini par réinitialiser la caméra jumelle. J'ai de nouveau suivi la procédure pour l'associer sur mon système d'alarme. Tout a fonctionner correctement pour cette camera.
    J'en conclue que le sytème WIFI de l'autre camera n'est plus fonctionnel pour une raison que j'ignore.

    La camera n'étant plus sous garantie car acheté vers mars 2016, je crois que je suis bon pour un nouvel achat ...

    Merci