Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème récepteurs IO

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai 2 récepteurs IO ref 5112303A qui ne veulent plus fonctionner. Ils sont censés gérer des éclairages (par zone). Cependant, quand j'utilise soit la télécommande soit l'application via la Tahoma, il ne se passe rien...
J'entends malgré tout le "Tac !" du récepteur mais il n'y a pas de jus en sortie (testé au multimètre).
Bien évidemment, il y a bien du jus en entrée...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci ;-)

  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous essayé de réinitialiser votre matériel ?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un redémarrage matériel résoud nombre de problèmes de ce type.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    2) Remettre l’alimentation secteur entre 5 s et 15 s.
    3) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    4) Remettre l’alimentation secteur : la lumière clignote lentement.
    5) Maintenir l’appui sur le bouton PROG : la lumière s’allume puis s’éteint, quelques instants plus tard la lumière s’allume de nouveau. Votre matériel est en config usine.

    6) Reprendre les procédures du chapitre « Mise en service »

    Ne faire cette procédure que sur ce matériel sous peine de déprogrammer autre chose.

    Bon, après avoir essayé à plusieurs reprises, cela ne fonctionne toujours pas...
    Par téléphone, le service technique SOMFY ne veut rien savoir et m'oblige à payer l'intervention d'un électricien...qui n'en saura pas plus que moi...
    Je ne sais pas quoi faire...

    Bonjour Jean-Philippe,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux récepteurs soient défectueux, car si vous entendez le relais claquer lors de chaque commande et que la tension ne passe pas c'est bien que le récepteur a un défaut.

    Ces récepteurs étant des produits de la gamme professionnelle, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Pihilippe,

    Le problème ne vient pas de votre capacité à faire le remplacement vous-même, mais pour tout produit de la gamme professionnelle, le retour d'un produit ne peut être fait entre le consommateur finale et Somfy, vous êtes dans l'obligation de passer par un professionnel, même s'il ne s'agit pas du professionnel installateur d'origine.

    Bonne journée,

    Haut de page