Chers utilisateurs,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique en suivant la procédure au lien ci-dessous :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Comment connecter SGA6000 et TaHoma?

Bonjour, je souhaiterais piloter ma motorisation de portail SGA6000 via la taHoma,mais lors de la configuration il y a une étape où il me demande de saisir l’adresse du bouton de la télécommande mais sur mes télécommandes les numéros sont effacés comment puis-je faire ?

Mike B.
Mike B.

Mike B.

Niveau
1
230 / 750
points
Code postal:
14100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez 14 jours pour la retourner et la faire valoir en avoir sur achat. Donc à déduire du kit.
    Cela dit, votre télécommande en photo m'interpellait un peu...me dire que que c'était un SGA...Alors que c'est un Passéo ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc si 3/5 boitier est sur 3/4 du récepteur c'est obligé que ca marche !

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais vérifié ça demain matin car là il fait nuit , Est-il possible que ça ne marche pas le faite que je n’ai pas de cellules sur mon portail ,j’ai laissé le pont (fil de fer)3/4sur le boîtier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucun rapport, puisque vous me dites qu'en shuntant 3/5 ca marche.

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le Coyote,
    Je viens de vérifier le branchement et il est bien branché comme indiqué récepteur 3 fil marron/4 fil bleu
    Boîtier 3 fil marron/5 fil bleu
    Lorsque je veux ouvrir le portail que ce soit avec mes télécommande RTS ou avec mon téléphone via Tahoma j’ai bien la LED rouge qui s’allume dans le récepteur avec le « clic « mais le portail ne s’ouvre pas il ne s’ouvre qu’avec les anciennes télécommandes RTR Ci-joint photo du branchement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous m'avez bien confirmé qu'en shuntant 3/5 avec un bout de fil rigide, le portail s'ouvrait...? Oui ou non ? Si oui, faites ceci, avec la boucle de fil faites un shunt bref sur 3/4 du récepteur, est-ce-que le portail bouge?

    Précisez-moi clairement dans quelle situation il bouge et dans quelle situation il ne bouge pas.

    Voyez en fichier que 3/5 est bien le contact sec.

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En shuntant 3/5 sur le boîtier le portail s’ouvre et en shuntant 3/4 dans le récepteur le portail s’ouvre aussi

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc le contact sec est bien branché.

    On est bien d'accord que vous avez appairée la télécommande sur L1 dans le récepteur et que, l'appui sur une touche de la télécommande provoque bien le "clic" du contact 3/4?

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups Il me semble bien l’avoir appairait sur L2 je vais donc refaire l’appairage avec L1

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aie, c'est ce que je craignais.
    Bon, tenez-nous informés.
    Si c'était ca, on vous met à poil sur la place de Cluse 74300, on vous barbouille de goudron et de plumes.

    C'est comme ca chez Somfy...!

    Mike B.
    Mike B.

    Mike B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon je crois que je n’ai plus qu’à me rendre sur la place de Cluse :-)
    Je confirme maintenant ça marche ,génial je suis très satisfait merci beaucoup
    Salutations
    Mike

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, on y est arrivé, c'est l'essentiel !
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique