Cette question a été résolue

Comment connecter SGA6000 et TaHoma?

Bonjour, je souhaiterais piloter ma motorisation de portail SGA6000 via la taHoma,mais lors de la configuration il y a une étape où il me demande de saisir l’adresse du bouton de la télécommande mais sur mes télécommandes les numéros sont effacés comment puis-je faire ?

Mike B.

    Anonyme

    Vous avez 14 jours pour la retourner et la faire valoir en avoir sur achat. Donc à déduire du kit.
    Cela dit, votre télécommande en photo m'interpellait un peu...me dire que que c'était un SGA...Alors que c'est un Passéo ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire une photo du boitier électronique de votre SGA, car les TC sont bizarres !

    Si votre moteur est bien RTS il vous faut une télécommande relais pour appairer votre portail à Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Mike B.

    Bonjour le Coyote voici la photo

    Anonyme

    Ok, c'est du RTS, donc la télécommande en fichier correspond.

    Mike B.

    Merci beaucoup je vais acheter cette télécommande, j’aimerais Savoir si je pourrais utiliser après configuration mes ancienne télécommandes (j’en ai 4)

    Anonyme

    Absolument, la télécommande relais ne vous servira pas à piloter votre portail, mais uniquement à transférer les données du boitiers vers la Tahoma.
    Attention, chaque touche ne sert qu'une fois, donc ne vous trompez pas dans la manip.
    Sinon il faudra poser le pin de votre box ici pour qu'un yellow's la remette à zéro.
    Bon W.E.

    Mike B.

    Merci beaucoup de ton aide le Coyote

    Bonjour Mike et M le Coyote,

    Votre motorisation est un PASSEO 630 non compatible TaHoma car fonctionnant en RTR. L'achat d'une télécommande relais n'y changera rien, il ne sera possible de connecter la motorisation directement à TaHoma. Seul l’ajout d'un récepteur Standard RTS (réf : 2400556) disponible au lien ci-dessous permettra de piloter la motorisation via TaHoma :

    Boutique SOMFY - Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur)

    Bonne journée,

    Mike B.

    Bonjour Thomas ete vous sure que c’est un Passeo car sur la notice c’est Bien un SGA6000 comment en être sure?

    Mike B.

    Du coup si j’achete Le récepteur il me faudra malgré tout la télécommande relais pour le configurer sur Tahoma?

    Anonyme

    Avec le récepteur vous n'aurez pas besoin de la télécommande relais.
    mais il vous faudra des télécommandes RTS, donc ce kit;
    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html

    Mike B.

    Ah dommage j’ai commandé sur le site Somfy la télécommande relais que je devrais recevoir demain en tout cas merci beaucoup ces renseignements salutations

    Mike B.

    Mais pourquoi ma notice indique SGA6000 ?alors que c’est une Passeo

    Mike B.

    En lisant le descriptif du kit récepteur ils indiquent que Le récepteur nécessite une sortie bouton poussoir ainsi Qu’une alimentation 24 V est-il possible de me faire un petit schéma ? Merci d’avance

    Anonyme

    Boitier>>>>>>>>>>>>>>récepteur
    3/7 = 24v>>>>>>>>>>>>>1/2
    3/5 = ouv totale>>>>>>>>>3/4

    Aussi simple que cà;

    Mike B.

    Bonjour j’ai commandé et reçu mon récepteur standard référence 2400556 + 3 télécommandes RTS Keytis , comment dois-je procéder après avoir connecté le récepteur à mon boîtier afin de configurer mes 3 télécommandes et ma Tahoma ? Salutations

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour affecter une télécommande;
    Appui sur le canal du RX (LI ou L2) = led rouge.
    Appui sur le bouton désiré de la télécommande;

    Affecter à Tahoma.
    Configuration>Installation>RTS>ajouter>autre RTS>récepteur standard>suivre les instruction.

    Mike B.

    J’ai bien branché le boîtier au récepteur comme indiqué lors ce que j’ai voulu appuyer sur programme aucune led ne s’est allumé, merci de votre aide En images le branchement,cordialement

    Mike B.

    Branchement en image

    Anonyme

    pouvez-vous me posez ici le schéma de branchement figurant sur votre notice.
    Normalement, autant que je puisse connaitre votre boitier, mon branchement idiqué est le bon !

    A l'aide d'un contrôleur universel, mesurez la tension en 3/7.
    Puis, à l'aide d'une boucle en fil rigide faites un contact bref <0.5s sur 3/5, le portail bouge t'il?

    Si tout cela est ok, ce sont les branchements côté récepteur qui ne sont pas bons.
    Où alors, la télécommande non appairée.

    Mike B.

    Je n’ai pas le schéma complet du boîtier voilà ce que j’ai

    Anonyme

    Sur vos doc je n'ai pas la sortie alim 24v, mais j'ai la confirmation que 3/5 est le contact sec.
    Faites les tests indiqués dans mon precedent message.

    Bonjour Mike,

    Pourriez-vous inverser entre les deux câbles qui servent à l'alimentation au niveau du Récepteur, celui qui est sur la borne 1, le mettre sur le 2 et inversement ?

    Bonne journée,

    Mike B.

    Bonsoir Thomas,
    OK je vais donc essayer cela je vous tiens informer merci encore
    Salutations
    Mike

    Mike B.

    Bonjour Thomas,
    J’ai bien inverser les deux fils du coup la LED de mon récepteur s’allume bien en rouge, j’ai donc ensuite mémoriser mes trois nouvelle télécommandes RTS et après cela lorsque j’appuie sur la télécommande pour ouvrir le portail le voyant dans le récepteur s’allume bien en rouge mais le portail ne s’ouvre pas, par contre il s’ouvre avec mes anciennes télécommandes qui sont ne sont pas en RTS , Comment dois-je procéder maintenant en vous remerciant
    Salutations
    Mike

    Anonyme

    Bonjour,
    Lorsque vous appuyé sur la télécommande, entendez-vous un "clic" dans le récepteur?

    Mike B.

    Bonjour,
    Ouiil y a bien un clic

    Anonyme

    Bien, donc les télécommandes sont bien appairées.

    Maintenant vous allez faire le test que je vous indiqué plus haut.

    faites une boucle en fil rigide et shuntez bref <0.5s sur 3/5, le portail bouge t-il?

    Mike B.

    Oui il s’ouvre