Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Enregistrer SGA 6000 avec une telecommande relay

Bonjour,
Il y a 1 an j'étais parvenu à enregistrer mon portail SGA6000 sur un connectivity kit via une telecommande relais.
Je viens de remplacer mon connectivity kit par une Tahoma switch. J'ai réinstallé tous mes volets. Mais je ne parviens pas à enregistrer sur la Tahoma switch mon SGA6000, toujours avec cette même télecommande relais, même après un reset du SGA6000
Y a t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chaque touche de la TCR (2) ne sert qu'une seule fois.
    Après, il faut la changer.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour le retour d'info ! Je n'avais en effet pas envisagé cette hypothèse !

    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour, j'essaie depuis hier d'associer mon moteur de portail sga6000 (Star 2MCC6) avec à tahoma v2. Hier j'ai eu une erreur serveur somfy-connect, j'ai mis en attente. Aujourd'hui j'ai réessayé. Mais lors de la procédure, il est demandé d'appuyer sur un bouton de ma télécommande Serenity, mais le voyant radio ne s'allume pas !
    J'ai donc supprimé ma télécommande de tahoma puis réassocié, pas de problème pour le faire. J'ai réessayé la procédure, mais toujours rien. J'ai donc essayé d'associer m'a télécommande directement à mon moteur sga, avec la procédure d'ajout d'une télécommande, mais impossible.
    Je suis donc bloqué. Pour information, les deux télécommandes livrées avec le moteur fonctionne à partir de l'emplacement de la box tahoma. D'autre part j'ai 10 volets roulants d'associé et une porte de garrage d'associés à ma box tahoma, je ne voudrais donc pas la réinitialiser !
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Vincent Hector

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Sur le boitier électronique de votre motorisation avez-vous une étiquette marqué "Connect with tahoma"?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse.
    Sur mon moteur il n'y a pas l'étiquette "connect with Tahoma", c'est pour cela que je pensais utiliser la télécommande serinity comme relais, comme indiqué sur un tuto.
    Mais je n'y arrive pas.
    Bonne journée,
    Vincent

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    514 / 750
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Si le voyant radio ne s'allume pas, cela indique que la télécommande n'est pas appairée au moteur.
    Je vais vous faire parvenir une télécommande relais.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Le colis a bien été expédié.
    Il semble qu'il soit disponible dans un point retrait.
    Voici le numéro de colis afin de faire le suivi sur le site Chronopost:
    PM205768943FR
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page