Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comment utiliser Tahoma avec Alexa ?

Jai une alarme Somfy et des volets roulants Somfy qui sont gérés par une box Tahoma. Deux scenarios créés et fonctionnels.
Après installation de la skill tahoma sur Alexa, elle ne détecte aucun appareil et aucune scène. Le compte a été associé correctement.
Le PIN de ma Tahoma est 1215-9052-3223

Merci de m'indiquer ce que j'ai pu rater.
Cordialement,

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Les éléments de sécurité et de gestion d'accès (serrure connecté, ...) ne sont pas compatibles via Tahoma avec Amazon Alexa, l'assistant vocale découvrira uniquement les scénarios qui ne disposent pas de ce genre d'équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alexa ne détecte pas les scènes, ce n'est donc pas cela.

    Bonjour,

    Quelle scène par exemple n'est pas détecté par Alexa ?

    J'ai deux scenarios fonctionnels sur la tahoma qui s'appellent Bonjour et Bonne nuit (respectivement ouvrant tous les volets de la maisons (8) et desactivant l'alarme pour la première et l'inverse pour la seconde).
    Ces scénarios n'apparaissent pas lorsque je détecte des nouvelles scènes sur Alexa.

    (Et ni les volets, ni la tahoma, ni le système d'alarme n'apparaissent lorsque je détecte des nouveaux appareils)

    Haut de page