Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Cette question a été résolue

Comment utiliser Tahoma avec Alexa ?

Jai une alarme Somfy et des volets roulants Somfy qui sont gérés par une box Tahoma. Deux scenarios créés et fonctionnels.
Après installation de la skill tahoma sur Alexa, elle ne détecte aucun appareil et aucune scène. Le compte a été associé correctement.
Le PIN de ma Tahoma est 1215-9052-3223

Merci de m'indiquer ce que j'ai pu rater.
Cordialement,

  • Partager cette question

    Bonjour Jérôme,

    Les éléments de sécurité et de gestion d'accès (serrure connecté, ...) ne sont pas compatibles via Tahoma avec Amazon Alexa, l'assistant vocale découvrira uniquement les scénarios qui ne disposent pas de ce genre d'équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alexa ne détecte pas les scènes, ce n'est donc pas cela.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quelle scène par exemple n'est pas détecté par Alexa ?

    J'ai deux scenarios fonctionnels sur la tahoma qui s'appellent Bonjour et Bonne nuit (respectivement ouvrant tous les volets de la maisons (8) et desactivant l'alarme pour la première et l'inverse pour la seconde).
    Ces scénarios n'apparaissent pas lorsque je détecte des nouvelles scènes sur Alexa.

    (Et ni les volets, ni la tahoma, ni le système d'alarme n'apparaissent lorsque je détecte des nouveaux appareils)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique