Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment utiliser Tahoma avec Alexa ?

Jai une alarme Somfy et des volets roulants Somfy qui sont gérés par une box Tahoma. Deux scenarios créés et fonctionnels.
Après installation de la skill tahoma sur Alexa, elle ne détecte aucun appareil et aucune scène. Le compte a été associé correctement.
Le PIN de ma Tahoma est 1215-9052-3223

Merci de m'indiquer ce que j'ai pu rater.
Cordialement,

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Les éléments de sécurité et de gestion d'accès (serrure connecté, ...) ne sont pas compatibles via Tahoma avec Amazon Alexa, l'assistant vocale découvrira uniquement les scénarios qui ne disposent pas de ce genre d'équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    J'ai deux scenarios fonctionnels sur la tahoma qui s'appellent Bonjour et Bonne nuit (respectivement ouvrant tous les volets de la maisons (8) et desactivant l'alarme pour la première et l'inverse pour la seconde).
    Ces scénarios n'apparaissent pas lorsque je détecte des nouvelles scènes sur Alexa.

    (Et ni les volets, ni la tahoma, ni le système d'alarme n'apparaissent lorsque je détecte des nouveaux appareils)

    Haut de page