Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteurs de mouvements

Comment se fait-il que mes détecteurs de mouvements détectent mon chat en permanence.
J'ai réglé la sensibilté sur "animal de -10Kg" et sur "animal de +10 Kg", le problème reste le même (mon chat pèse 3 Kg).
Puis-je demander un remboursement ou un échange des détecteurs contre des intellitags?

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le poids du Minous est peu relatif en fait, c'est surtout son comportement qui compte.
    Calme sur un canapé, ou, amuseur en sautillant partout, tous ces paramètres changent la donne.

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    On peut donc en conclure que ces détecteurs de mouvements ne sont pas compatibles avec les animaux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, mais pas s'ils sautent de trop.
    Un animal docile et bougeant peu de 25kg n'est pas pire qu'un chat de 3kg qui grimpe aux rideaux.

    Bonjour Nicolas,

    Pour compléter la réponse de M le Coyote, les détecteurs de mouvement sont compatibles avec les animaux de moins de 25 kg au sol. Un détecteur de mouvement doit avant tout être efficace pour sécuriser les lieux, et n'importe quel animal risque d'être détecte s'il est en hauteur.

    Pour éviter ces détections, repositionnez le détecteur dans un endroit ou le chat ne sera pas détecté sur un meuble, escaliers ou autre.

    Bonne journée,

    Haut de page