Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pas de va et vient sur Moteur oximo rts

Après les coupures effectuées conformément aux règles, mon volet descend à moitié de la hauteur de ma baie et s'arrête; Puis remonte à son point initial au bout de quelques minutes. Ma télécommande TELIS 1 RST n'agit plus sur le moteur. Très important ce volet fonctionne très bien avec la télécommande centralisée. Que dois je faire pour le faire fonctionner avec sa télécommande individuelle ?
Pouvez vous m'aider..
Cordialement
Robert BLANC

ROBERT B.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    pour comprendre ce qui se passe il faudrait nous dire si les attaches tablier sont rigides ou par sangles? Présence ou non de butée sur lame inférieur?

    ROBERT B.

    Les attaches tablier sont rigides.
    Ce volet fonctionne avec la télécommande centrale sans problème mais pas avec sa commande initiale de même type; Quelles en sont les raisons ?
    Merci
    Cordialement

    Robert BLANC

    Anonyme

    Est-ce que la commande centrale est à plusieurs canaux ou 1 seul canal qui pilote simultanément tous les VR?
    Il faut me dire si présence de butée basse sur le tablier.

    ROBERT B.

    La télécommande centrale est une TELIS 1 RTS Référencée 157549C00 GI374L1. Comment peut on faire une vérification pour savoir s'il y a plusieurs canaux..
    Lorsqu'on refait la mise à zéro = 2-8-2, le volet au lieu de faire la va et vient comme il devrait le faire, il descend jusqu'à la moitié de ma baie de fenêtre.
    Chaque fois que j'effectue cette opération = même résultat. Il doit y a un problème entre la télécommande TELIS RST 1 référencée 157549C00 - GI374L1 et le récepteur radio du moteur. Une remarque entre ces 2 télécommandes, elles sont identiques donc je pense à mon sens qu'elles ont plusieurs canaux ?
    Sur 8 télécommandes individuelles de même références 7 fonctionnent bien sauf une.
    La 9eme télécommande centralisée fonctionne parfaitement.

    Pourriez vous me donner des réponses plus pragmatiques pour que je puisse résoudre mon problème.
    Par avance, je vous remercie pour votre amabilité et de votre bienveillance à mon égard.
    Cordialement
    Robert BLANC

    Anonyme

    Robert, je suis tout à fait décidé à vous répondre de manière pragmatique mais vous ne REPONDEZ toujours pas à ma question pourtant posée à deux reprises?

    Y a t-il oui ou non des butée sur la lame inférieure du tablier?

    ROBERT B.

    Monsieur le Coyote - Bonjour
    Pour répondre à votre précédent message, de ma propre vision il n'y a aucune butée apparente sur le tablier. Elles doivent se trouver à l'intérieur du caisson, en somme un mécanisme virtuel intégré dans le coffret peut être.
    Est ce que ma réponse est suffisante et vous convient pour résoudre mon problème.
    Je vous en remercie
    Cordialement
    Robert BLANC

    Anonyme

    Bonjour,

    Une Télis1 est à un seul canal, donc les 8 VR se trouvent sur le même canal et fonctionnent dans ce cas de manière simultanée et identique.

    Si j'ai tout bien compris, vous avez 8 Télis1 pour les 8 VR et une 9ème Télis1 pour une commande groupée.
    Que, une Télis1 ne commande plus son VR mais que ce dernier est toujours commandé par la Télis1 groupée.

    J'espère avoir bien compris....
    Si oui, faites cette manip;

    Placez-vous devant le VR avec dans vos mains la Télis1 affectée à ce VR.
    Puis, préaffectez la Télis1 suivant capture 1
    Vérifiez le sens de rotation suivant capture 2
    Réglez uniquement la FdC haute suivant capture 3
    Réglez la position favorite suivant capture 4.

    Vérifiez que le VR fonctionne normalement avec sa Télis et avec la Télis groupée.

    ROBERT B.

    Monsieur le Coyote Bonjour
    Je reviens sur ma situation et à votre dernier message.
    Vous m'avez demandé d'effectuer quelques manipulations d'usages que j'avais d'ors et déjà effectuées auparavant.
    Réessayant de nouveau, à la fin de la capture 1 le volet devrait faire un aller et retour (va et vient). Ce n'est pas le cas car mon volet descend à moitié de ma fenêtre uniquement et puis terminer plus moyen d'aller plus loin pour faire les autres captures, je suis bloqué.
    Merci pour votre réponse.
    Robert BLANC

    Anonyme

    Je suis moi aussi bloqué !
    Attendez l'aide d'autres contributeurs ou Yellow's.
    Je ne sais quoi vous dire d'autre, désolé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous, il est important de tout respecter pour éviter un déprogrammation de vos autre volets roulant :

    - Coupez l'alimentation des 7 volets roulants qui fonctionnent bien pour ne laisser que le volet qui n'est plus piloté par sa Telis 1 RTS alimenté

    - Réalisez une double coupure d'alimentation sur ce volet roulant (avec les autres moteurs toujours non alimenté), le moteur réagit par un mouvement de 5s

    - Sur la Telis 1 RTS générale, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant doit réagir par un premier va-et-vient au bout de 2s d'appui, puis un second va-et-vient au bout des 7s, relâchez après ce second va-et-vient.

    - Prenez ensuite la Telis 1 RTS individuelle de ce moteur et faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet ragit par un va-et-vient

    - Continuez ensuite la programmation de ce volet en suivant la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous à partir de 1min20 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Une fois le volet programmé avec sa télécommande, il faudra le reprogrammer avec la télécommande générale :

    - Prenez la Telis 1 RTS individuelle du volet roulant et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Prenez la Telis 1 RTS générale du volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient

    - Réalimentez tous vols volets et testez le fonctionnement.

    Si ça ne marche pas, merci de m'indiquer quelle étape n'a pas réagit comme indiquée ?