Synchronisation Keytis GTD 200

Bonjour,
Impossible de synchroniser les télécommandes Keytis avec le moteur GTD 200 (cf. vidéo jointe). Le moteur n'étant plus garanti, je pensais donc le démonter pour voir si j'arrive a réparer l'électronique. Quelqu'un sait il comment le démonter sans tout casser ?

Laurent G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Plus aucune télécommande ne pilote ce moteur?
    Si oui, est-ce apparut brutalement? Si oui, avez-vous tenté de réappairer les télécommandes?
    Enfin si tout échoue, il est impossible de démonter ce moteur si vous n'en connaissez pas le chemin.
    Il faudra remplacer la tête moteur.
    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    Laurent G.

    Il s'agit d'un moteur acheté d'occasion mais vendu comme n'ayant jamais été monté. J'ai bien pu réinitialiser la synchronisation des télécommandes. Mais impossible de les rapparier comme le montre la vidéo : la procédure démarre bien, la lumière s'allume lorsque je reste appuyer 2 sec sur la touche de synchronisation mais ensuite la lumière de la tête du moteur ne réagit plus lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande. A 147€ la tête de moteur je ne suis pas sur que cela vaille la peine. Mais merci pour votre aide. Bien cordialement

    Anonyme

    Moi, je me méfie par nature des gens qui vendent un truc en prétendant qu'il n'a jamais servi....Surtout s'il est hors garanti ! Cela implique qu'il a forcément plus de 3 ans.
    Donc un moteur de plus de trois ans qui n'aurait jamais servi....Moi, je veux bien? Mais alors il est resté où ce moteur durant toute cette période? Sur une étagère dans les toilettes?

    A votre place je demanderais à être remboursé.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne démontez pas le moteur, ne touchez à rien.

    Faites la procédures de RAZ du système et recommencez l'appairage.

    Montrez une photo de l'étiquette sur le moteur.

    Laurent G.

    La procédure de remise à zéro fonctionne mais sans résoudre le bug en question malheureusement. Ci-joint l'étiquette du moteur. J'ai obtenu un remboursement mais je trouve dommage de jeter un moteur sans avoir tenté de le réparer. Si quelqu'un sait comment le démonter sans le découper, je suis preneur.

    Anonyme

    Maintenant c'est un moteur de 2007 !
    Je sais que pour ouvrir ce moteur c'est très hard, expliquer par message c'est impossible.

    Laurent G.

    Vous avez raison. J'ai commandé une nouvelle tête de moteur en profitant des soldes chez Somfy (code MAISON -> 10% de réduction).

    Richy C.

    Bonjour
    J'ai réparé quelques GDT et je ne pense pas que le problème se résoudra en ouvrant le moteur.

    Regardez plutôt la notice et le bornier des options, strap ...

    Richy C.

    Et si ça se trouve, ce moteur est en parfait état !

    Quelques étapes sautées à la mise en service comme on le voit parfois .

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...