Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation Keytis GTD 200

Bonjour,
Impossible de synchroniser les télécommandes Keytis avec le moteur GTD 200 (cf. vidéo jointe). Le moteur n'étant plus garanti, je pensais donc le démonter pour voir si j'arrive a réparer l'électronique. Quelqu'un sait il comment le démonter sans tout casser ?

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Plus aucune télécommande ne pilote ce moteur?
    Si oui, est-ce apparut brutalement? Si oui, avez-vous tenté de réappairer les télécommandes?
    Enfin si tout échoue, il est impossible de démonter ce moteur si vous n'en connaissez pas le chemin.
    Il faudra remplacer la tête moteur.
    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Il s'agit d'un moteur acheté d'occasion mais vendu comme n'ayant jamais été monté. J'ai bien pu réinitialiser la synchronisation des télécommandes. Mais impossible de les rapparier comme le montre la vidéo : la procédure démarre bien, la lumière s'allume lorsque je reste appuyer 2 sec sur la touche de synchronisation mais ensuite la lumière de la tête du moteur ne réagit plus lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande. A 147€ la tête de moteur je ne suis pas sur que cela vaille la peine. Mais merci pour votre aide. Bien cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi, je me méfie par nature des gens qui vendent un truc en prétendant qu'il n'a jamais servi....Surtout s'il est hors garanti ! Cela implique qu'il a forcément plus de 3 ans.
    Donc un moteur de plus de trois ans qui n'aurait jamais servi....Moi, je veux bien? Mais alors il est resté où ce moteur durant toute cette période? Sur une étagère dans les toilettes?

    A votre place je demanderais à être remboursé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne démontez pas le moteur, ne touchez à rien.

    Faites la procédures de RAZ du système et recommencez l'appairage.

    Montrez une photo de l'étiquette sur le moteur.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    La procédure de remise à zéro fonctionne mais sans résoudre le bug en question malheureusement. Ci-joint l'étiquette du moteur. J'ai obtenu un remboursement mais je trouve dommage de jeter un moteur sans avoir tenté de le réparer. Si quelqu'un sait comment le démonter sans le découper, je suis preneur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maintenant c'est un moteur de 2007 !
    Je sais que pour ouvrir ce moteur c'est très hard, expliquer par message c'est impossible.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Vous avez raison. J'ai commandé une nouvelle tête de moteur en profitant des soldes chez Somfy (code MAISON -> 10% de réduction).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai réparé quelques GDT et je ne pense pas que le problème se résoudra en ouvrant le moteur.

    Regardez plutôt la notice et le bornier des options, strap ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et si ça se trouve, ce moteur est en parfait état !

    Quelques étapes sautées à la mise en service comme on le voit parfois .

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

    Haut de page