Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Intellitag connexion aléatoire, ouverture fermeture porte ?

Quelque fois ce seul détecteur sur une porte aluminium pleine indique >
la connexion sans fil...ne fonctionne plus correctement.
La sortie de la maison, se fait par le sous sol et non par cette porte.
Au retour j'ouvre et referme la porte alu et la tout fonctionne comme il faut et indique >
La connexion sans fil avec...a été rétablie.
Je refais le test global tout fonctionne comme il faut ?

3 fois le problème depuis l'Installation il y a 15 jours de cette alarme home Alarm.
La maison est sur 2 niveau, la porte alu est en haut et le boitier link en bas
la puissance du signal sur l'intellitag est a la moitié du triangle.

jean yves P.
jean yves P.

jean yves P.

Niveau
1
238 / 750
points
Code postal:
42400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une porte alu n e permettra pas un fonctionnement optimal d'un Intellitag.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M le Coyote Merci,

    Mais que faire donc ? je ne vais pas changer ma porte neuve ?
    Avez vous une solution ?
    Existe il un détecteur conventionnel, compatible comme j'avais sur mon ancienne alarme ?
    Si non, avez vous l'intention de trouver un nouveau détecteur pour résoudre ce grave problème qui est primordial pour une alarme ?
    surtout pour la porte principale !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Alors, moi, je n'ai aucune intention...Ce n'est pas parce que je réponds à une question sur un forum, que ca fait de moi un décideur du BRD Somfy !

    Tout le monde sait qu'un élément radio subira des interférences par le volume réfléchissant de la masse métallique formée par la porte.

    Aucun élément radio ne pourra offrir un fonctionnement 100% optimal sur une masse métallique de cette amplitude.

    Dans la gamme Somfy il existent plusieurs détecteur d'ouverture spécifiques pour menuiseries métalliques, mais ces détecteurs ne sont pas compatibles avec votre système.
    Ces détecteurs ont le modules électronique déporté via un câble de 1m, ce qui est suffisant pour l'éloigner du rayonnement électromagnétique.

    Pour votre cas, il n'y a rien à faire...! Désolé.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous ou pouvons nous faire passer ce grave problème a l'entreprise ?
    Il doit bien y avoir une solution ?
    J'ai eu 2 autres alarmes sans fils Diagral et Celis Legrand il y a pas mal d'années et je n'ai eu aucun soucis de cette sorte y compris avec cette porte aluminium ! donc il doit y avoir une solution fiable ?
    Je ne pense pas que tous les détecteurs de la terre sont en défaut de fonctionnement normal pour porte d'entrée principale.
    Un peu déçus déjà de cet achat, en plus je viens d'acheter 2 cameras extérieures j’espère ne pas avoir les mêmes soucis, car elles doivent être situées aussi sur une porte normale et un porte de garage en aluminium ?

    Bonjour Jean-Yves,

    Au regard de ce que vous décrivez, ce n'est pas forcément la nature de votre porte qui est en cause mais l'éloignement du link (qui n'est pas au même étage que l'intellitag).

    J'ai des portes en alu sans problème avec les intellitags mais après avoir positionné le link au meilleur endroit (qui n'est pas celui prévu initialement).

    N'avez-vous pas un message vous demandant de rapprocher le link ? Avez-vous la possibilité de le faire ?

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre dernière réponse.
    J'ai en effet essayé de multiples positions concernant le Link dans la maison située sur 2 niveaux. le problème de déconnexion aléatoire se concentre sur les 2 intellitag installés sur la porte aluminium située en haut et sur la porte acier située en bas quelque soit la position du link.
    D'autres intellitag situé bien plus loin sur des fenêtres pvc et portes bois ne comporte aucun mauvais fonctionnement.
    Je ne met pas en doute le fonctionnement de ces capteurs, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi Somfy.
    Ma question initiale était de trouver une solution technique, par exemple installer un détecteur d'ouverture classique sur ces 2 portes, mais nous n'en trouvons pas sur vos accessoires.
    Ceci est vraiment aléatoire, depuis ce matin étant a la maison, je suis en mode nuit avec simplement les capteurs de mouvement du haut désactivés, aucune déconnexion de passée jusqu’à maintenant. (2h)
    depuis 15 jours il me semble que ce soucis se soit passé 4 fois, alarme enclenchée.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une question, concernant les cameras extérieures.
    Deja cette question doit elle faire l'objet d'une autre demande ?
    En gros je n'ai pas encore installé ces 2 cameras, mais risquent elles d'avoir les mêmes soucis ?

    Car elles doivent etre situées justement a coté de la porte acier et la 2eme a coté d'une porte de garage en aluminium qui doit nous être installé début février. Pour information actuellement la vielle porte de garage installée est en bois avec un intellitag qui fonctionne sans soucis.

    Jean-Yves,

    Essayez cependant de rapprocher temporairement le link pour voir si cela résout le problème de réception. Pas forcément en le mettant à l'étage mais en le rapprochant "verticalement".

    Sur des maisons à plusieurs niveaux, Somfy préconise le relais radio (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212416965...).

    PS : quand vous dîtes "vos accessoires", il serait plus judicieux d'écrire accessoires Somfy car je ne travaille pas pour Somfy.

    Jean-Yves,

    Nos messages se sont croisés.

    Concernant les caméras extérieures, elles sont connectées en wifi. Donc rien à voir avec les intellitags.

    La caméra est alimentée électriquement, les intellitags doivent économiser leur pile.

    Le signal peut cependant être perturbé par la proximité de métal mais surtout par la traversée des murs épais.

    Vous pouvez simuler la réception avec votre smartphone en le mettant à l'endroit prévu. Si votre wifi est au maximum, c'est bon signe.

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai en effet rapproché au plus haut le link sur une prise située a 1,3m du sol en partie inférieure.
    Par exemple tout a l'air de fonctionner depuis ce matin.
    Quand je contrôle la puissance du signal sur le triangle celui ci est au maximum sur la porte acier du bas et au minimum a la moitié de la porte du haut alu.

    Dans mes divers essais, le fait de rapprocher le Link a quelques mètres des portes ne semble pas avoir d'effets ?
    Le gros soucis est qu’étant aléatoire et pas très fréquent (4 fois en 15 jours) il est difficile de réagir...

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A la lecture du forum, il semble que ce soucis soit récurant, une personne de l'entreprise Somfy ne peut elle pas faire le point et donner les solutions futures ?
    comme améliorer les intellitag ?
    ou fournir un détecteur d'ouverture conventionnel compatible avec cette alarme ?
    Pouvez vous faire passer le message ?

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour les cameras, je viens de faire le test avec routeur wifi master le résultat est d'environ 40% sur le signal wifi sur les 2 futures zones d'installation.
    A priori cela doit être suffisant, non ?

    Bonjour Jean Yves,

    Nous conseillons dans notre FAQ et aussi sur le forum d'éloigner les IntelliTAG des masses métalliques et compteurs électriques pour éviter justement ce comportement aléatoire et pour notamment préserver sa fonction principale : sécuriser une ouverture.

    Si vous constatez d'autre anomalies liées aux IntelliTAG posés sur les portes en acier ou aluminium et que le rapprochement du Link n'a rien changé, vous devrez repositionner les IntelliTAG ou bien sécuriser ces points d'entrée avec un détecteur de mouvement.

    Il n'y a pas d'autres capteurs d'ouverture compatibles avec la gamme Somfy Protect à l'heure actuelle et aucun développement n'est prévu dans ce sens pour la version actuelle du Home Alarm.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore Merci pour votre réponse,

    ''ou bien sécuriser ces points d'entrée avec un détecteur de mouvement''

    Justement Leroy Merlin, ce matin a fait un geste commercial en me fournissant un détecteur de Mouvement.
    Ils me disent aussi de laisser en fonction l'intellitag, vu que ce n'est qu'occasionnel.

    je pense que, comme l'alarme incendie en cours de développement chez vous, vous pourrez fournir bientôt aussi un détecteur d'ouverture classique.
    Puisque que nous en sommes aux souhaits, pourriez vous développer au niveau logiciel, un système par zones supérieur a 2 ?

    En espérant ne plus avoir de soucis, car ce qui m'a fait choisir Somfy, c'est justement les capacités des intellitag.

    En vous remerciant

    Bonjour Jean Yves,

    Je prends note de votre demande concernant les zones.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant encore eu 2 messages ''détecteur et intellitag demandant de rapprocher le link'',
    j'ai fait l'acquisition d'un relais que j'ai installé tout a l'heure a l’étage proche des 2 détecteur/intellitag a message. (le link est en bas proche du wifi)

    Ma question est, comment vérifier que le relais fonctionne comme il faut ?
    il me semble que la puissance (au 3/4) du signal radio est la même avec ou sans relais ?

    ou alors doit on supprimer et refaire l'installation complète des équipements ?

    Bonjour Jean Yves,

    Vous ne pouvez pas le vérifier, mais si le relais radio est bien installé et positionné, il fera bien son travail. Cela permet de relier les capteurs plus éloignés avec le Link. En revanche, si les déconnexions étaient liées à l'emplacement des IntelliTAG et un environnement radio perturbé, vous ne constaterez pas d'amélioration.

    Bonne journée,

    jean yves P.
    jean yves P.

    jean yves P.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    42400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,

    Pour la porte alu ok, le détecteur lui est sur un meuble en bois.
    Pour le moment depuis hier, pas de soucis.
    A voir dans le temps.
    Pour information un autre petit truc, votre autocollant double face des supports détecteurs est un peu limite et se décolle parfois.
    Leroy Merlin m'a fait acheter un modèle plus performant prévu normalement pour les glaces en verre, cela a l'air de mieux fonctionner.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique