Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Apparaige Tahoma avec Smoove Origin IO

Bonjour,
je viens d’emménager dans une nouvelle habitation qui possède plusieurs VR pilotés par Smoove Origin IO. L'ancien propriétaire n'avait montré qu'il pouvait controler le fonctionnement des VR avec son SMartphone. J'ai compris que pour cela il fallait une box Somfy qui controle le tout. J'ai donc fait l'acquisition de la box Tahoma. Malheureusement, je n'arrive pas à synchroniser les commandes Smoove avec la Tahoma. Je soupçonne qu'il existe une clé de sécurité du système qui empèche l'apparaige des commandes Smoove avec la Tahoma (c'est mon interprétation). Néanmoins j'ai au total 16 VR et donc 16 commandes Smoove Origin IO. Je suis inquiet à l'idée de devoir effectuer une réinitialisation de chacun des VR un par un (j'ai vu la procédure et ça m'inquiète car c'est assez lourd et que l'accès au coffre des volet n'est pas particulièrement simple). J'ai essayé de détecter les commandes Smoove en faisant une recherche "sans télécommande", mais le système ne détecte rien. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59242
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Genech
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    D'après vos explications vous n'aurez pas d'autres choix que de faire une RAZ sur chaque VR dissocier de la ligne dédiée.
    Puis appairez chaque VR à Tahoma via son smoove.
    Bon courage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59242
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Genech
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Arrrffff, c'est ce que je craignais.... Merci pour votre réponse. Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Le plus simple est de couper le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    De vérifier via les smooves que tous les VR ne sont plus alimentés.
    Puis faire la RAZ via une rallonge chantier VR par VR, enfin, quant tout sera fait, remontez le disjoncteur, vérifiez que tous les VR fonctionnent via leur point de commande.

    Ensuite, dans Tahoma, affectez vos VR un par un via leur smoove respectif.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique