Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 7 volets SOMFY avec commandes murales SMOOVE Origin io.
J'ai une commande par volet. J'ai acheté deux commande de plus, une pour commander tous mes volets de devant et une pour commander tous mes volets de l'arrière de la maison. Cela me permet d'adapter rapidement selon le positionnement du soleil sur les vitres.
Mais lorsque j'ai programmer ma 8e commande sur regrouper les 4 volets de devant, cela a déprogrammé les 4 commandes individuelles de ces 4 volets.
Ma question :
1- est il possible de programmer une commande individuelle par volet + une commande commune à plusieurs de ces volets ?
2- si oui, comment svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Oui, c'est possible.
Prenez la première télécommande qui pilote le volet et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement du tablier. (ceci ouvre la mémoire de la motorisation)
Prenez ensuite la télécommande générale et appuyez très brièvement sur son bouton "prog". (ceci enregistre cette télécommande dans le mémoire de la motorisation).
Recommencez l'opération pour les volets suivants.
Bonne journée.
Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai donc pas fait correctement. Je dois reprogrammer chaque télécommande individuellement en coupant électriquement tous les volets sauf celui concerné. Puis je pourrais suivre votre procédure pour la télécommande multi volets. Encore merci.
D'ailleurs, vu que pour programmer une commande individuelle il faut avoir de brancher électriquement que le volet concerné ce n'est pas pratique lorsque l'installateur a brancher tous les volets sur le même circuit électrique. Heureusement que les câbles de chaque volet arrivent dans les combles non aménagés.
Belle journée.
Bonjour Jérôme
En effet ce n'est pas pratique. Ce problème n'existe pas sur des motorisations de type RS100 IO. Sur ce modèle, les réglages se font depuis la télécommande.
Bonne journée.
Quand j'ai acheté la maison, les volets étaient déjà présents.
Je pense qu'en sachant cela, l'installateur devrait rendre plus pratique l'installation électrique. C'est ce que je suis en train de faire. J'ai relié électriquement chaque volet individuellement à un endroit unique dans mes combles et je vais y mettre un interrupteur électrique à chaque volet.
Très bien Jérôme, c'est une bonne initiative. Sachant qu'en théorie, il est rare qu'il faille intervenir sur les réglages, sauf quand effectivement on fait une petite bêtise !
Bon courage.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question