Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte de commande pergola?

Bonjour,
Je suis a la recherche de documention et d info sur une carte de commande de pergola brustor b200xl. Cette carte est compatible somfy car elle permet grace a une telecommande rts de commander la motorisation des lames. Il y a plusieurs options que l on peut rajouter dessus comme un capteur de pluie filaire mais comment programmer le tout sachant qu il y a une serie de 5 switchs et un bouton prog. Cette carte al air d etre de fabrication brustor mais je n arrive pas a avoir d'info chez eux..

Ballay B.
Ballay B.

Ballay B.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ces infos, je crains que ce forum Somfy ne vous soit d'un grans secours...
    Voulez-vous appairer un élément Somfy?

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    J ai mis un capteur pluie somfy ondeis filaire qui est recommande par brustor mais visiblement ca mets le bazarre sur le moteur,
    Par moment on retrouve la pergola qui s ouvre et se ferme sans s arreter en continu.
    Il doit y avoir une procedure brustor mais je ne la trouve pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce détecteur pluie fonctionne par contact sec.
    Il doit donc être raccordé à un émetteur radio RTS à contact sec réf 1810334.

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Le capteur de pluie est directement raccorder sur la carte de commande de la pergola

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca j'ai bien compris....
    Justement, ne serait-il pas plus simple d'affecter le récepteur via la la touche "prog" de la carte, puis de relier le capteur au récepteur.
    le contact sec, on a jamais rien inventé de mieux.
    par contre, ce capteur ne commande que la remontée d'un store, pas la descente si la pluie s'arrête.

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Ah ok je n avait pas compris ou tu voulait en venir..bonne idee.
    L interet de mettre ce capteur sur la pergola est que quand il pleut la pergola se ferme toute seule pojr proteger ce que tu as dessous. L entree capteur de pluie est bien prevu sur la carte
    Dans la carte il y a un capteur de temperature intergre qui lui protege contre le gel et permet d ouvrir legerement la pergola quand la temperaturedescend en dessous de 2 degres et permet d ouvrir un tout petit peu la pergola pour proteger les joints caoutchouc

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Slt je viens d avoir un retour de mon poseur qui a demande a son fournisseur. Il y a un probleme suite a une modification recente de la carte. La procedure de programmation a ete modifiee. Il doit m envoyer la nouvelle procedure dans la semaine

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ca c'est intéressant !
    Merci de nous tenir informé de la suite.

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Slt suite a ma demande mon poseur vient demain re regler ma mergola.
    Je vous tiens au courant

    Haut de page