Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pergola Somfy plus aucune montée des 4 motorisations après un dysfonctionnement initial

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma pergola motorisée Somfy, installée il y a moins de deux ans par un revendeur/installateur Somfy à Douarnenez (Pellé Stores).

L’installation comporte :

• 3 screens verticaux motorisés ;
  • 1 toit motorisé ;
  • une télécommande Situo 5 io avec 4 canaux, chaque canal commandant indépendamment un des quatre éléments.

Depuis hier, les quatre motorisations ne fonctionnent plus en montée. La descente fonctionnait normalement et le bouton My/Stop fonctionnait également.

Après une remise sous tension de l’installation, les trois screens verticaux ont encore pu se déplacer légèrement vers le haut (environ 5 à 15 cm), mais le toit ne bouge pas.

L’installation complète de la pergola est alimentée par un seul disjoncteur : il n’est pas possible de couper séparément les quatre motorisations.

Mon installateur est actuellement fermé pour congés jusqu’au 31 août et l’installation a moins de deux ans.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure permettant de remettre les quatre motorisations en fonctionnement, ou m’indiquer la marche à suivre pour une prise en charge au titre du SAV/garantie ?

Je souhaite éviter de modifier davantage la programmation sans être certain de la procédure adaptée à cette installation.

Merci d’avance pour votre aide,

Laetitia R.
Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Matériel installé par un professionnel, il faut repasser par le professionnel pour appliquer la garantie si c'est necessaire.

Laetitia R.
    Laetitia R.

Laetitia R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci de votre réponse, pas génial malheureusement de rester dans le noir pendant 3 semaines pendant les congés de l’installateur

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attendez de voir si quelqu'un vous propose une alternative.

Reparamétrer une pergola qui n'est branché que sur un seul micro disjoncteur, fini en général par un beau casse tête.

Je n'ai pas assez de recul pour vous embarquer dans cette solution.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1239 / 2000
    Bonjour Laetitia,
    Ayant une configuration similaire, si la descente marche et pas la monté, je pencherai pour un défaut de la télécommande (pile ou bouton monté HS), car les motorisations sont indépendantes pour le pilotage (partage normalement uniquement le 230V via une boite de dérivation).
    Si vous avez une box domotique, avez-vous les mêmes résultats ?
    cdt

Haut de page