Cette question a été résolue

Compatibilité centrale avec module GSM

Bonjour à toutes et tous,

je possède un transmetteur PROTEXIOM de 2010 qui faisait partie d'un PACK (PROTEXIOM 600 je crois).

En 2014, il m'a été proposé d'échanger mon transmetteur (mise à jour firmware je suppose) et comme j'avais besoin d'étendre mon réseau, pour un peu plus cher j'ai préféré racheter un pack complet avec du coup un nouveau transmetteur à priori à jour.

Aujourd'hui ma question est la suivante : comme j'ai toujours ce transmetteur de 2010 et que j'ai besoin d'équiper un garage qui ne dispose pas de réseau (pas de ligne téléphonique - pas de box internet) je souhaite savoir si je fais l’acquisition d'un module GSM, est ce qu'il sera compatible ?

Je souhaite y coupler un ou deux détecteurs de mouvement et un ou deux détecteurs d'ouverture et éventuellement une caméra (je n'ai pas ce matériel)

Pensez vous que cet ancien transmetteur fera l'affaire avec une carte SIM FREE à 2 €/mois (je pense surtout au flux de la caméra) ?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Bien cordialement.

Franck.

Francky

    Anonyme

    Non, je vous assure que les modules RTC/GSM ne sont pas compatibles avec votre ancien TX;
    Voyez ici;
    https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...
    Sinon il faudra vous orienter vers un kit évolution;
    https://boutique.somfy.fr/kit-evolution-ancienne-alarme-s...
    Ou encore cette solution;
    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non compatible;

    "Compatible avec les transmetteurs téléphonique de la gamme Protexiom 2012-2013 / Protexial IO
    Non compatible avec Protexiom Start et Ultimate"

    A quelle distance de votre maison ce trouve ce garage?

    Francky

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Donc pour vous ce transmetteur n'est pas compatible avec un module GSM...

    Sans mettre en doute votre réponse, il me semble poutant qu'à l'époque il y avait un pack PROTEXIOM 600 RTC et un pack PROTEXIOM 600 GSM...

    Ce garage est un box que je possède dans une société de location de box.

    Cordialement.

    Franck.

    Francky

    Oui je vous fais confiance pas de problème.

    Bon sur les solutions que vous me proposez la première dépasse mon budget, la seconde n'est pas bon marché mais finalement à part l'occasion je ne vois pas d'autre solution...

    Par contre quand on a un module GSM, pouvez vous me confirmer que le branchement de la prise téléphonique n'a plus lieu d'exister ?

    Merci pour votre aide.

    Franck.

    Anonyme

    Bonjour,
    Notez bien que ce ne sont pas mes solutions...! Mais celle de Somfy. Je ne travaille pas chez eux !

    Je vous confirme que le GSM dispense d'une ligne téléphonique mais impose une prise 230v pour maintenir la batterie de secours en état et pour alimenter le module.

    Francky

    Bonjour, oui pas de souci ma remarque n'était pas tournée en ce sens.

    Pour la prise secteur oui c'est OK j'ai ce qu'il faut.

    Si je mets une caméra intérieure reliée au transmetteur :
    1- quel me modèle me conseillez vous ?
    2- pensez vous que le flux de données (H+ ou 3 G maximum) d'une carte SIM FREE 2 € soit suffisant ?

    Merci d'avance.

    Bien cordialement.

    Franck.

    Anonyme

    La carte sim est suffisante pour l'envoi de sms.
    Quant à la caméra elle est autonome et fonctionne en wifi. Je doute que vous ayez du réseau wifi dans vos garages box?
    Sinon consultez la gamme de caméra dans la boutique dont onglet en haut de page.

    Francky

    OK merci.

    Donc SOMFY ne commercialise plus de caméra filaire du type Caméra IP fixe extérieure Ref. 1875085 ?

    Effectivement en WIFI c'est impossible.

    Anonyme

    Non, le filaire se limitant à l'alim 230v. pour la transmission se sera obligatoirement en wifi puis Internet.

    Francky

    Bon OK je vous remercie pour votre aide et les renseignements fournis très rapidement.

    Donc puisqu'il faut que je change mon TX sur lequel je ne pourrai de toute façon pas brancher de caméra je pense que je vais me tourner vers la solution ARLO GO.

    Merci à vous.

    Cordialement.

    Franck.

    Anonyme

    A votre service, à bientôt sur ce forum.
    Bonne journée.