Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Intellitage sur menuiserie Alu

Bonjour, je veux poser des Intellitags sur mes ouvertures coulissantes en Alu: fenetres et baies (sur le commerce toutes les menuiseries coulissantes sont en Alu). Du coup j'ai vu sur les forums que ça peux poser problème avec les masses métalliques. Du coup je voudrais savoir si je dois positionner les intellitags sur l'huisserie Alu ou sur la vitre?, merci d'avance, Juan L.

Juan L.
Juan L.

Juan L.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonsoir, j'ai posé il y a plus d'un an maintenant des Intellitag, sur une baie à galandage en alu, avec des volets roulants. Ils sont collés sur les vitres, vers le bas, verticaux (cf photo). En espérant que cela vous sera utile.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans votre cas (pour info j'ai des baies coulissantes en PVC) il faudra poser les détecteurs sur les vitres.
    Cependant, je vois que les baies s'ouvrent en opposé, donc soyez attentif sur le fait qu'un détecteur ne se fasse pas heurter par un coulissant.

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci de votre réponse, effectivement j'ai vu après qu'il y à aussi des baies PVC...
    Je vais mettre des cales pour éviter de faire sauter l'intellitag en ouvrant les baies.
    Du coup vous pensez qu'avec un seul intellitag par baie ça suffit ou je dois mettre 2 intellitags par ouverture?

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    et de quel côté de la vitre? et dans le sens vertical je m'imagine...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut un détecteur par coulissant.
    Il semble que votre baie comporte deux coulissant, d'où ma remarque de faire attention qu'un coulissant ne heurte pas le détecteur opposé.
    je ne sais pas dans quelle sens il faut le placer, vous verrez ca dans la configuration.

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    et vous pensez que c'est peine perdu d'essayer de placer l'intellitag sur la partie métallique (plus esthétique et pratique) par rapport au possibles interférences ou je peux toujours essayer et si ça ne marche pas, placer le détecteur sur la vitre ensuite. merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez tenter le coup, mais le risque est que ca fonctionne longtemps, puis subitement ca déconne.
    Mais pourquoi pas ! Essayez ca ne coûte qu'un déclenchement.
    Ce n'est pas comme si c'était une porte 100% métallique.

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et si je mets une bonne couche de peinture ou je colle un élément plastique sur la menuiserie à l'endroit ou sera placé l'intellitag ça peut améliorer les interférences... ou ça change rien =)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ca ne change rien ! C'est la masse métallique qui crée le champs électromagnétique. Ce dernier est le pire ennemi des fréquences radio.

    Et encore, avec l'Intellitag on peut le poser sur une vitre, alors qu'avec un système Protexiom on sera obligé de poser des détecteurs spécifiques alu avec modules électroniques déportés.

    Ne soyez pas déçu de poser ce détecteur sur une vitre, ainsi il fait double fonction de l'extérieur.
    Il protège contre les vibrations, les ouvertures, mais de plus, dissuade par sa présence visuelle.

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Vraiment merci de votre aide car pour le moment pas de réponse de la part de somfy (chat et téléphone)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal et merci de votre retour d'expérience.
    Vous avez bien fait d'éloigner les détecteurs du coffre du VR afin qu'ils ne soient pas sensibles aux vibrationx du tablier. par contre, moi, je l'ai aurait fixé à mi hauteur au niveau des poignées.
    Plus efficaces en cas de remuage de porte, et plus visibles....

    Juan L.
    Juan L.

    Juan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, merci de vos réponses. moi je dispose de volets bois du coup pas de problème de placer les intellitags plus haut.
    c'est mieux de les placer tout en haut sur la vitre ou au niveaux des poignées comme indiqué par Coyote.

    En bas pas pratique pour moi de toutes façons car ma fille de 2 ans risque d'enlever les détecteurs =)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur vos baie je les poserais au milieu.
    Sur une fenêtre classique, là c'est en haut.

    Haut de page