Cette question a été résolue

Tahoma avec Alexa sur Amazon.com

En France, nous avons le choix d'utiliser Amazon.com ou Amazon.fr pour gérer nos appareils connectés pour Alexa. Moi, j'ai choisi d'utiliser Amazon.com parce qu'il y a plus d'options internationales sur Alexa pour les actualités, etc.

Le problème est que le skill Tahoma by Somfy est absente dans le skill store d’Alexa sur Amazon.com.

Pourriez-vous s'il vous plaît ajouter le skill Tahoma by Somfy au Amazon.com Alexa skill store ?

Adam G.

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Adam,

    Le service client d'Amazon préconise dans sa rubrique aide (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeI...) d'utiliser alexa.amazon.fr. Je ne sais pas où vous avez lu avoir le choix mais je pense qu'il s'agissait d'une fausse information. Le site à l'adresse alexa.amazon.com est lié au marketplace US donc aux skills US. L'offre TaHoma n'étant pas pour le moment commercialisée sur ce marché nous ne pouvons rendre la skill disponible sur ce store comme nous ne rendons pas les applications mobiles disponibles sur l'App Store ou le Play Store dans ce pays.

    J'ai d'ailleurs refait la manipulation et vous confirme qu'à la création de compte sur alexa.amazon.com, vous demandez sélectionner votre pays de résidence afin d'être router vers le bon store. Choix d'Amazon certes discutable mais nous ne pouvons malheureusement pas assurer de support sur des montages visant à détourner celui-ci.

    Vous souhaitant une bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Pas de problème, un Yellow's va remonter votre demande aux BE/BRD.

    Adam G.

    Bonjour Lou,

    Amazon.com n'est pas que pour US. C'est le store international. Sur Amazon.fr vous pouvez choisir votre compte > Gérer votre contenu et vos appareils > Preferences > Pays/Region et cliquer sur le lien « Cliquez ici » dessous le bouton Change. (Voir l'image en piece jointe)

    Après, Alexa est lié vers le store Amazon.com.

    Donc, est-ce que vous pouvez considérer d'ajouter le skill Tahoma sur Amazon.com SVP?

    Merci,

    Adam

    Patrick S.

    Bonjour,
    Vous avez sans doute ouvert votre compte Alexa à partir (ou en liaison ) de votre compte KINDLE qui est sans doute domicilié au US.
    En tant que client classique Amazon on n'a pas le choix lors de l'ouverture du compte Alexa. Amazon vous demande votre localisation, si vous donnez une adresse US vous serez lié au store .com, si vous donnez u ne adresse française vous serez lié au store .fr et si vous donnez une adresse en allemagne vous serez lié au store .de.
    Juste par curiosité, si vous demandez à un de vos échos l'itinéraire jusqu'a Marseille par exemple, quel sera le point de départ qu'il prendra en compte?
    Car si vous êtes lié au store US pour les skills vous êtes domicilié la-bas pour Amazon, ce qui ne pose pas de problème, sauf pour une demande météo, d'infos routières, d'itinéraires, radios local etc...

    Adam G.

    Bonjour, en France, nous avons la possibilité de sélectionner le compte Kindle pour .FR ou .COM, mais pas .CO.UK ou .DE.

    Je suis basé à Montpellier et Alexa est sûre d’y être domiciliée. Je lui ai demandé la route à l'aéroport et elle a répondu correctement.

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Adam,

    Je vous avais répondu par message privé. Est-ce que vous aviez vu ma réponse ? Celle-ci peut se trouver dans vos indésirables. Je peux la renvoyer si nécessaire.

    Patrick S.

    Il y a donc bien une différence si on part d'un compte Kindle ou d'un compte Amazon classique ou l'on peut choisir n'importe quelle localisation pour Alexa.
    Mais c'est très intéressant, si comme dans votre cas on peut installer des skills du store US.
    Et vos skills fonctionnent bien en français?
    Cela ouvre des portes fermées pour nous français sur .fr comme la skill de Logitech Harmony pour commander la télé par Alexa et bien d'autres possibilités que j'avais quand j'étais localiser en Allemagne avant la disponibilité de Alexa en France.
    Amazon Connect devrait également fonctionner...

    Adam G.

    J'utilise Alexa sur un sonos en anglais, mais il est facile de changer de langue et ça fonctionne bien en français.

    Pour l'instant, j'utilise IFTTT pour contrôler les scénarios sur Tahoma avec Alexa.

    J'attends Google Assistant sur Sonos et je passerai à ça. Google Assistant peut fonctionner avec les deux langues simultanément. Si je parle en français, il répond en français, si je parle en anglais, il répond en anglais, et ça marche directement avec Tahoma.

    @Lou, Oui, merci, j'ai reçu votre email. J'ai trouvé une solution qui semble suffisante avec IFTTT.