Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Z-wave et Tahoma

Feedback sur la serrure connectée Danalock V3.

Je pensais à tord que la clé Z-wave que l'on peut installer sur la Tahoma pourrait piloter des objets connectés utilisant ce protocole. Suite à un échange téléphonique avec une personne de Somfy on m'avait expliqué que la liste des appareils compatibles était juste ceux qu'ils avaient validés mais qu'il n'y avait pas de raison que d'autres objets ne puissent pas marcher à quelques fonctionnalités près ...

J'ai donc installé la Danalock V3 Z-wave + qui aujourd’hui répond parfaitement à mon besoin, mais pour l'appairage avec la Tahoma il faut oublier ça marche pas. J'ai donc envoyé un mail au constructeur de la serrure, qui m'a répondu être certifié Z-wave + et fonctionner sur les box domotique du marché Fibaro, Vera, Eedomu, Jeedom
Conclusion : La Tahoma n'est pas certifiée Zwave plus et peut être pas si compatible en Zwave si l'on parcours le forum
En projet: l'utilisation la passerelle pour mettre en place le pilotage avec Google Home via IFTT
La caméra extérieure de Somfy en blanc si un jour j'arrive à la commander :)

james C.

james C.

Niveau
0
67 / 100
69330
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Je cherche encore
Ma petite astuce:
La patience
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour vos info, mais les liens autres que Somfy sont proscrits sur ce forum public, et ce, conformément aux CGU.
    Ce serait correct de les supprimer.

james C.

james C.

Niveau
    0
    67 / 100
    69330
    Spécialité:
    Informatique
    Je cherche encore
    Ma petite astuce:
    La patience
    Raison sociale:
    Adresse:
    Informaticien

un modérateur la déjà fait pour moi la suppression des liens.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique