Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fonctionnement porte garage avec google home

J'ai une porte de garage Roxio qui fonctionne avec la clé keygo ainsi que la tahoma en commande directe. J'ai fait des scénarios ouverture et fermeture. puis avec ifttt, j'ai établi une liaison entre la tahoma et google home. Google home comprend la commande d'ouverture, mais la porte ne s'ouvre pas. Y a-t-il une solution?

Jean René L.
Jean René L.

Jean René L.

Niveau
1
362 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que cette porte se manœuvre via Tahoma?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    362 / 750
    points

    Oui cela fonctionne avec la Tahoma en commande direct; mais l'appel du scénario avec google ne déclenche rien.; Alors que mes volets et radiateurs électriques, ainsi que mes prises fonctionnent normalement en appelant google.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que veut dire "clef Keygo" qui fait fonctionner votre porte Roxio?

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Bizarre, vous semblez maîtriser ifttt pourtant. Avez vous d’autres commandes qui posent problème ? Que dit votre log tahoma ? Reçoit-il la commande ?

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    362 / 750
    points

    La clé keygo io est vendu avec la porte Roxio; comme je l'ai déjà dit, avec Tahoma ça fonctionne; avec la clé de télécommande keygo, ça fonctionne. Ce qui ne fonctionne pas c'est la commande d'un scénario d'ouverture et/ou de fermeture à partir d'un applet fait sur IFTTT et la commande vocale google. Google home commande bien l'applett d'IFTTT qui lui répond; l'applet va bien chercher le scénario sur la Tahoma, mais celui-ci ne se déclenche pas.
    Tous mes autres applets concernant les volets roulants ou radiateurs élec Acova et lumière de chez Legrand fonctionne parfaitement. Il n'y a que la porte du garage Roxio qui pose problème.

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    362 / 750
    points

    En allant dans le tableau de bord de la tahoma (oeil en bas à droite de l'écran, j'ai constaté que la commande google avait généré un message d'alerte disant ceci: "Votre équipement n'est pas protégé par un dispositif de sécurité". Je pense que cet équipement doit être obligatoire; mon installation est toute neuve et a été posée par un professionnel. A la livraison, il manquait déjà la barre palpeuse qu'ils ont du commander après coup; Manque-t-il encore un dispositif de sécurité????? si oui, lequel???

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne voudrais pas raconter d'âneries mais il me semble que la réglementation impose la présence visuelle d'une personne pour la manœuvre d'une porte motorisée.
    Avez vous installé des cellules ?

    Jean René L.
    Jean René L.

    Jean René L.

    Niveau
    1
    362 / 750
    points

    Normalement, d'après ce que je crois savoir, le fonctionnement doit se faire à vue; ce serait pour cela qu'un scénario ne peut déclencher à distance la porte de garage et donc, google home ne peut ouvrir la porte. Pour qu'un scénario fonctionne, il faut effectivement une détection de sécurité avec cellules; normalement, c'est obligatoire. Mais le vendeur et installateur ne me l'a pas installé. Je lui ai donc demandé de vérifier cet oubli; pour l'instant, il n'est pas payé de son installation.
    Quand on mets des cellules, il faut enlever des pontages dans le boitier de commande mural pour raccorder les cellules. Ensuite Tahoma détecte les dispositifs de sécurité et permet de lancer les scenarios, même à partir de Google.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hé bien voilà.
    Bonne journée.

    Haut de page