Question en attente de réponse
Bonjour ;
Je viens à mon tour solliciter l'aide de la communauté et d'un "Yellow" pour des erreurs de communication et de fonctionnement survenues sur ma porte de garage après l'avoir installée sur ma box TaHoma (code PIN 2088-5803-2261).
J'ai donc installé ma porte de garage équipée d'un moteur " DEXXO Smart IO" sur ma box TaHoma sans problèmes. Ma porte fonctionnait et répondait aux ordres donnés via l'application de mon téléphone et télécommande " Smove IO" sans aucun souci. Par contre, à la fin de chaque manœuvre j'avais soit un message d'erreur de commande, soit un message m'indiquant que le pilotage n'avait pas pu aboutir (voir photos jointes). Pour supprimer ces messages, j'ai alors rapproché la box TaHoma de ma porte de garage, désinstallé puis réinstallé l'application de mon téléphone et la porte de garage de mes équipements dans la Tahoma, puis réinitialisé la box. Après ces différentes manipulations, rien de très concluant, toujours un message d’erreur à chaque ouverture/fermeture de ma porte de garage.
De plus, et c'est plus inquiétant, ma porte de garage s'est ouverte toute seule à plusieurs reprises (trois fois en 10 jours dont deux fois en pleine nuit) sans action de ma part. Par mesure de sécurité et en attendant de résoudre mes problèmes de fonctionnement, j'ai retiré ma porte de garage de mon application et je l'ai débranchée électriquement.
Merci pour votre aide, car je souhaiterais vivement intégrer ma porte de garage à mon système de maison connectée, mais pour l'instant pas possible !
Petit avis personnel, je pense qu'il serait plus judicieux et surtout plus sécuritaire en cas de perte ou de vol du téléphone, d'ajouter à l'ouverture d'une porte extérieure (entrée, garage…. ) Un code pour confirmer l'ordre (comme le fait Google avec sa Google Home).
Bonne journée à vous et encore merci par avance
Bernard
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le protocole IO interdit grâce à sa clef unique de subir un ordre non commandé par une commande affectée.
Vous êtes le tout 1er à signaler ce phénomène sur un équipement IO.
Faites ceci, supprimez le moteur de Tahoma et laissez le branché, si le défaut persiste, supprimez toutes les TC et laissez le branché. Si le défaut persiste, alors carte HS, si le défaut disparait alors point de commande HS et/ou scénario conflictuel sur Tahoma.
Pour la sécu du Smartphone, Il y en a déjà deux, pourquoi une 3ème ?
La 1ère Code ou empreinte sur votre Smartphone, la 2ème mot de passe sur Tahomalink.
Bonne journée à vous
Bonjour Bernard
En complément de la réponse de Coyote, Google demande un code supplémentaire a cause de la possibilité d'ouvrir une porte ou un portail de manière aveugle (A l'autre bout du monde si vous voulez)
Si l'ouverture blesse quelqu'un vous ne pourrez pas vous retourner contre google pour négligence.
(Ils ont l'habitude avec les Etats Unis où on vous fait un procès pour n'importe quoi. L'exemple le plus connu c'est l'américaine qui a fait sécher son petit chien dans les premiers micros ondes. Elle a gagné le procès parce que ce n'était pas écrit dans la documentation)
Merci Coyote et Jacky pour vos réponses, je vais essayer les différentes procédures décrites ci-dessus et je vous tiens au courant.Pour rappel j'avais déjà désinstallé la porte de garage de Tahoma mais pas supprimé les TC, à suivre ...
bonne journéee
Et encore en complément, le portail doit être équipé de cellules et vous devez cocher la case sur Tahoma.
Comme ca, si qqs est écrasé par le portail, seul l'utilisateur en supportera les conséquences civiles et pénales.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question