Cette question a été résolue

Automatiser ma PAC Hitachi via Tahoma

Ma PAC air/air hitachi Mokai est maintenant connecté à mon application Tahoma. Je peux donc la piloter de mon ordi, comme de mon smartphone.
Mais impossible de créer d'intégrer la mise en route de ma PAC Hitachi via la fonction Smart ou via l'agenda. Pourquoi avoir bridé cette fonction qui permettrai d'automatiser son fonctionnement et ainsi choisir entre clim, ventilation, déshumidification,.. et ceci en fonction des différents capteurs présents dans mon logement?

Frederic P.

    Anonyme

    Voyez page 21 de la liste de compatibilité Tahoma, en bas figure bien la mention en fichier.

    Ne pensez-vous pas qu'il serait plus adéquat d'adresser vos reproches à Hitachi concepteur du produit?
    C'est à lui de rendre compatibles ses produits à Tahoma, et non pas l'inverse.

    Les autres réponses

    Jul P.

    Hello Frederic,
    une info qui pourrait vous aider.

    J'ai moi aussi 1 Mokai (elle est bien sur la liste !)
    Vous rencontrez des difficultés à programmer votre semaine pour réaliser des economies. Voici ce qui semble avoir marché pour moi.

    Si les fonctions de base fonctionnent (allumer, intensité de la ventilation, température etc..) Passez la Clim selectionnée en mode PROGRAMMATEUR allez dans les réglages mais VIA LE NAVIGATEUR INTERNET. Régler les amplitudes horaires (en copiant à droite sur les jours concernés : Cochez ›› COPIER) puis Validez et attendez la réponse de la Tahoma, bandeau en bas.

    En tout cas, sauf si vous avez les cateurs SOMFY à 100€ pièce ici et là, oubliez le SMART, ça ne fonctionnera pas.

    Oubliez l'agenda, meme si cela semble logique de prime abord, cela ne fonctionne pas.

    En esperant que cela vous aide un peu.

    Lety N.

    Bonjour ici je rencontre également des difficulté je suis bien passer par le mode programation mais ici c'était pour le chauffage donc le mode refroidissement j'ai mis off pour les température et mis les température que je souhaitait au différent moment de la journée mais quand je demande à l'appareil de passer en mode programmation celui ci s'éteint. Ou ai je fait une erreur

    Jul P.

    Bonjour Lety,

    selon vos captures d'écran, vous éditez sur le mode Refroidissement, allez plutot sur l'onglet Chauffage pour programmer vos amplitudes horaires et vos températures.
    Ce faisant, le mode refroidissement sera automatiquement désactivé.

    Lety N.

    Si je la met comme sa elle est en mode chauffage ?

    Car il y a le mode refroidissement de cocher du coup je ne comprend pas trop

    Jul P.

    Oui Lety, Cochez la case une fois sur l'onglet Chauffage.
    J'ai oublié de vous le préciser. Le chiffre de la température de la pièce devrait passer en rouge (chauffage)

    Lety N.

    Merci beaucoup de votre aide du coup j'avais fait mes programmation à l'envers je vais pourvoir toute les refaire merci beaucoup

    Lety N.

    Donc si j'ai bien compris la je demande le chauffage à 16 dans la pièce c'est bien ça

    Lety N.

    Merci c'est bon j'ai trouver mais de mon téléphone je n'y arrivais pas il a fallu allez sur l'ordinateur mais c'est bon j'ai réussi merci pour les conseil