Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Automatiser ma PAC Hitachi via Tahoma

Ma PAC air/air hitachi Mokai est maintenant connecté à mon application Tahoma. Je peux donc la piloter de mon ordi, comme de mon smartphone.
Mais impossible de créer d'intégrer la mise en route de ma PAC Hitachi via la fonction Smart ou via l'agenda. Pourquoi avoir bridé cette fonction qui permettrai d'automatiser son fonctionnement et ainsi choisir entre clim, ventilation, déshumidification,.. et ceci en fonction des différents capteurs présents dans mon logement?

Frederic P.
Frederic P.

Frederic P.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez page 21 de la liste de compatibilité Tahoma, en bas figure bien la mention en fichier.

    Ne pensez-vous pas qu'il serait plus adéquat d'adresser vos reproches à Hitachi concepteur du produit?
    C'est à lui de rendre compatibles ses produits à Tahoma, et non pas l'inverse.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jul P.
    Jul P.

    Jul P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Hello Frederic,
    une info qui pourrait vous aider.

    J'ai moi aussi 1 Mokai (elle est bien sur la liste !)
    Vous rencontrez des difficultés à programmer votre semaine pour réaliser des economies. Voici ce qui semble avoir marché pour moi.

    Si les fonctions de base fonctionnent (allumer, intensité de la ventilation, température etc..) Passez la Clim selectionnée en mode PROGRAMMATEUR allez dans les réglages mais VIA LE NAVIGATEUR INTERNET. Régler les amplitudes horaires (en copiant à droite sur les jours concernés : Cochez ›› COPIER) puis Validez et attendez la réponse de la Tahoma, bandeau en bas.

    En tout cas, sauf si vous avez les cateurs SOMFY à 100€ pièce ici et là, oubliez le SMART, ça ne fonctionnera pas.

    Oubliez l'agenda, meme si cela semble logique de prime abord, cela ne fonctionne pas.

    En esperant que cela vous aide un peu.

    Lety N.
    Lety N.

    Lety N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour ici je rencontre également des difficulté je suis bien passer par le mode programation mais ici c'était pour le chauffage donc le mode refroidissement j'ai mis off pour les température et mis les température que je souhaitait au différent moment de la journée mais quand je demande à l'appareil de passer en mode programmation celui ci s'éteint. Ou ai je fait une erreur

    Jul P.
    Jul P.

    Jul P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Lety,

    selon vos captures d'écran, vous éditez sur le mode Refroidissement, allez plutot sur l'onglet Chauffage pour programmer vos amplitudes horaires et vos températures.
    Ce faisant, le mode refroidissement sera automatiquement désactivé.

    Lety N.
    Lety N.

    Lety N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Si je la met comme sa elle est en mode chauffage ?

    Car il y a le mode refroidissement de cocher du coup je ne comprend pas trop

    Jul P.
    Jul P.

    Jul P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui Lety, Cochez la case une fois sur l'onglet Chauffage.
    J'ai oublié de vous le préciser. Le chiffre de la température de la pièce devrait passer en rouge (chauffage)

    Lety N.
    Lety N.

    Lety N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre aide du coup j'avais fait mes programmation à l'envers je vais pourvoir toute les refaire merci beaucoup

    Lety N.
    Lety N.

    Lety N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Donc si j'ai bien compris la je demande le chauffage à 16 dans la pièce c'est bien ça

    Lety N.
    Lety N.

    Lety N.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci c'est bon j'ai trouver mais de mon téléphone je n'y arrivais pas il a fallu allez sur l'ordinateur mais c'est bon j'ai réussi merci pour les conseil

    Haut de page