Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installer une commande centralis uno rts?

bonjour

j'ai branché2 centralis uno rts sur 2 volets et le problème que je rencontre c'est que les deux volets montent en même temps je voudrais pouvoir les faire monter ou descendre séparément
pour info je pense que le branchement part du compteur bien sur puis alimente le 1er volet puis repart sur le 2° et ainsi de suite parce que j'ai 3 fils bleus et 2 rouges 1 noir ,un marron et la masse par boitier sauf le dernier
merci pour votre aide

Jean Pierre R.
Jean Pierre R.

Jean Pierre R.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le Centralis Uno remplace l'inter d'origine.
    Est-ce qu'avec l'inter d'origine ca commandait 2 VR en même temps? Si non, vous avez forcément branché 2 VR sur un Centralis.

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir
    merci pour la réponse non l.inter d'origine commande un seul volet et dans ce cas j.ai branché une centralis par volet
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc je vous confirme que forcément un Centralis est raccordé à deux VR par le 230v, non pas par montée/descente.
    Vérifiez si ces deux VR ne sont pas alimentés par la même ligne.

    Jean Pierre R.
    Jean Pierre R.

    Jean Pierre R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    merci pour l'info
    n’étant pas très pro dans ce domaine je pense que les 2 volets sont alimentés sur la même ligne vu le nombre de fils qui arrive dans le boitier !!ce qui me fait dire cela c’est que le dernier volet il y a 1 fil bleu, 1 fil rouge et la masse
    merci

    Haut de page