Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

GDT 100-200 ne ferme pas complètement ?

bonjour, ma porte garage avec moteur GDT 100-200, depuis peu ne se ferme pas complètement ( 10 cm du sol ) et et ni l'ouverture (20 cm du sol ). que faire ? je dois mettre en manuel pour fermer complètement.
N Marques

n M.
n M.

n M.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
60600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
122 RUE HENRI LAMBERT
Ville:
AGNETZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Avez vous essayé un apprentissage des mouvements de la porte ?, suivre la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 RUE HENRI LAMBERT
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai essayé l’apprentissage des mouvements mais ça n’a pas marcher .
    N Marques

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Un blocage avant fermeture est souvent révélateur d’un défaut de graissage ou de réglage de la porte. Vérifiez en débrayant votre porte qu’elle fonctionne librement sans point dur.

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 RUE HENRI LAMBERT
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, la porte en mode manuel marche sans aucun soucis.
    N Marques

    Bonjour,
    A l’apprentissage des mouvements, la porte s'arrête-elle toujours à l'ouverture à 20 cm du sol ?

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 RUE HENRI LAMBERT
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayé de faire apprentissage mais ça ne marche pas. J'ai appuyé sur la touche indiqué mais rien ne se passe. Ce que je trouve bizarre est que comme j'ai déverrouillée la porte pour fermer, pour verrouiller le chariot en le plaçant sur la navette il faut la remonter la porte ( photo ). Est-ce normal ?

    Il serait bien "d'Effacement de tous les réglages et télécommandes", page 9 de la notice, puis de reprendre les réglages du début en suivant la notice.

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 RUE HENRI LAMBERT
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais essayer et je reviens vers vous. Merci

    n M.
    n M.

    n M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    60600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    122 RUE HENRI LAMBERT
    Ville:
    AGNETZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Sylvain, j'ai fait comme vous m'avez demandé, l'effacement et apprentissage, mais ça ne marche pas. La porte remonte en deux fois, une première de 10 cm et après une deuxième de 20-30 cm mais ça descends et remonte de nouveau jusqu’à 10cm. et ça à chaque fois que j’essaie de le faire remonter.
    Cordialement, N Marques

    Bonsoir,
    Dans ce cas, il semblerait que le moteur soit défaillant, il faudra remplacer l'ensemble tête moteur. Voir ici pour le remplacement: https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    Tenez nous informés!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique