Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GDT100 echec RAZ?

Bjr, J'ai installé un moteur neuf GDT100, cela a bien fonctionné pendant env. 15 jours, puis ouverture intempestive de la porte, j'ai regardé votre FAQ et suivi les instructions pour un pb similaire pour faire une RAZ. OK pour l'effacement des réglages, mais pas pour les TC. J'ai reprogrammé les TC, mais plus rien ne marche, la porte s'ouvrait et se fermait aléatoirement, même ss action des TC. J'ai tout débranché, je fais quoi ? Je suis en Guadeloupe, j'ai contacté une entreprise locale avec un employé qui connait vos produits, il doit me contacter lundi prochain.
Merci de vos conseils. Cldt. B.P.

Bernard P.
Bernard P.

Bernard P.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
97120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
SAINT-CLAUDE
Site internet:
Activité professionnelle:
bientôt retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr, Après un blocage complet dû à la RAZ, préconisée sur la FAQ, ça remarche, après une semaine, mais pas avec les réponses de Richy, moteur neuf, ni celui de Nicolas ou Thomas ! Pas indiqué dans la notice, je pense qu'il doit y avoir un 'certain' délai entre la RAZ du moteur qui faisait n'importe quoi après la reprog des TC et une réinitialisation 'd'usine'. Je suis en Guadeloupe, donc pas livré directement, mais il connaît peut-être pas ! Il y a qq années, j'avais du changer un moteur suite à une coupure de courant, mais là rien, j'ai un témoin sur mon alarme de domicile.
    Pas de coupures élec., mais certainement un temps d'adaptation entre une RAZ et une reprog. usine et TC. Débranchez tout et soyez un peu patient pour qq jours... En Gpe, y a le décalage horaire, je pense que cela a merdé pour moi pour les 1eres RAZ...
    Ca devrait être OK pour vous.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bonjour, Encore moi... Cela a bien fonctionné pendant 15 jours après RAZ, finalement réussie. Mais nouveau pb ce week-end, l'ouverture intempestive recommence, 1 dans la nuit (05/09), puis 2 autres (06/09), dont 1 à moitié ouverte ! Mais les TC marchent. C'est inquiétant si je dois quitter mon domicile plusieurs jours, ce qui doit être le cas en octobre. J'ai un autre GDT200 qui fonctionne bien depuis 13 ans ss pb. Je vais à nouveau tout débrancher le GDT100 et attendre... au moins votre réponse. Merci, sinon vous pouvez me contacter. Cldt. B.P.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    97120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    SAINT-CLAUDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    bientôt retraité

    Bjr, Pas tout à fait d’accord avec les réponses reçues de Richie… J’ai fait venir un ancien collègue, technicien radio et transmissions avec ses appareils de mesure. Aucune anomalie radio sur des fréquences pourtant largement élargies et à + de 100m. Par contre quelques variations de courant de +ou- 5Hz, mais qui n’ont en principe aucune incidence sur tous les autres appareils électriques, ni sur le GDT200 situé à 3m de l’autre. Mais comme Richie, il pense donc aussi à une panne aléatoire de la carte mère… sauf que le moteur est neuf !
    J’aurais aimé renvoyer le moteur à votre SAV pour vérif, mais j’ai jeté l’emballage. Je vais donc recommander un GDT200 et pouvoir bénéficier de mon interrupteur double-clic qui évite ce genre de pb.J’espère que vous aurez au moins un geste commercial, sachant qu’il ne pourra pas être livré directement en Guadeloupe. Merci quand même de votre aide, même si elle n’a pas été très utile. Cldt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique