Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation GDT100 ou 200 en panne

Bonjour,

Aujourd'hui, de retour de course, j'ai voulu ouvrir mon garage. Il ne s'est ouvert que de 2cm et a bloqué (porte sectionnelle). J'ai fait le tour et en regardant le moteur, chaque fois que j'appuie sur la télécommande, la motorisation fait un va-et-vient : avant/arrière/avant.
J'ai vérifié :

  • La tension de la chaîne = OK
  • Débrayé la porte pour voir si le moteur entraînait la chaine = même symptôme : va-et-vient
  • Vérifié la porte = pas de point dur
  • Démonté l'ensemble réducteur = tout est OK et tourne bien à l'aide de ma visseuse
  • Vérifier le roulement + pignon qui entraîne la chaîne : OK, je peux les tourner à la main
  • Laissé branché uniquement le moteur = même symptôme : va-et-vient
  • Essayer de faire un RAZ + reprogrammation = lorsque le moteur se lance pour effectuer son cycle :même symptôme : va-et-vient...

A votre avis docteur ? ;)
Merci d'avance

Au fait j'ai mis GDT 100 ou 200 car je ne sais pas quel modèle je possède : c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé...

Steph D.
Steph D.

Steph D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom Ultimate
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne reste plus que la carte, qui manifestement d'après vos explication est HS.

    Bon W.E

    Steph D.
    Steph D.

    Steph D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom Ultimate
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que je craignais...

    Aucune réparation possible je présume donc changement de la tête moteur complète...

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, il faudra celle-ci; https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique