Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation GDT100 ou 200 en panne

Bonjour,

Aujourd'hui, de retour de course, j'ai voulu ouvrir mon garage. Il ne s'est ouvert que de 2cm et a bloqué (porte sectionnelle). J'ai fait le tour et en regardant le moteur, chaque fois que j'appuie sur la télécommande, la motorisation fait un va-et-vient : avant/arrière/avant.
J'ai vérifié :

  • La tension de la chaîne = OK
  • Débrayé la porte pour voir si le moteur entraînait la chaine = même symptôme : va-et-vient
  • Vérifié la porte = pas de point dur
  • Démonté l'ensemble réducteur = tout est OK et tourne bien à l'aide de ma visseuse
  • Vérifier le roulement + pignon qui entraîne la chaîne : OK, je peux les tourner à la main
  • Laissé branché uniquement le moteur = même symptôme : va-et-vient
  • Essayer de faire un RAZ + reprogrammation = lorsque le moteur se lance pour effectuer son cycle :même symptôme : va-et-vient...

A votre avis docteur ? ;)
Merci d'avance

Au fait j'ai mis GDT 100 ou 200 car je ne sais pas quel modèle je possède : c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé...

Steph D.
Steph D.

Steph D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne reste plus que la carte, qui manifestement d'après vos explication est HS.

    Bon W.E

    Steph D.
    Steph D.

    Steph D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    C'est bien ce que je craignais...

    Aucune réparation possible je présume donc changement de la tête moteur complète...

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, il faudra celle-ci; https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html

    bonne journée

    Michel N.
    Michel N.

    Michel N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma porte de garage avec un modèle GDT200 ne s'ouvre plus. Je peux l'ouvrir manuellement, il y a aucune résistance. Aucun voyants ne s'allument. J'ai essayé d'ouvrir le moteur, mais impossible d'enlever les caches en plastique.
    Ou puis-je trouver une notice de démontage ?
    Merci pour vos réponses.
    Michel

    Haut de page