Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec procedure d'effacement des reglages (Freevia 280)

Bonjour tout le monde,
Suite à une tempête mon portail à bougé. Après réparation et remise en place j'ai constaté qu'il ne se fermait plus entièrement (il s’arrête à environ 1 m de la butée, sans raisons mécanique). J'ai donc entrepris d'effacer les réglages pour relancer une procédure d'apprentissage.
Cependant je n'arrive pas à finaliser la procédure d'effacement car à la 3ème étape (appui prolongé sur la touche 2), tous les voyant s’éteignent (alors que RAZ mémoire devrait s'allumer).
J'ai répété la procédure mult fois sans succès. A chaque fois tous les voyant s'éteignent. Bref je suis dans une impasse.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire ?
Merci bcp de votre aide
Cordialement
Alan

Alan T.
Alan T.

Alan T.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si, lors d’un appui maintenu, tous les voyants s’allument puis s’éteignent, cela signifie que vous avez effectué une remise à zéro du boîtier électronique. Cela a également entraîné l’effacement des points de commande.

    Dans ce cas, il sera nécessaire de réappairer les télécommandes et de relancer un auto-apprentissage

    Bonne journée

    Quentin

    Haut de page