Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma switch et porte de garage

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de Tahoma Switch. La maison était déjà équipée d'une porte de garage motorisée de la marque Somfy. Tahoma n'ouvre et ne ferme la porte que lorsque j'appuie sur le bouton "stop".
Cela ne me permet pas de l'ouvrir avec Siri pour lequel il faudrait que je puisse utiliser "ouvrir" et "fermer".
Pour info, mon portail lui fonctionne avec "ouvrir" et "fermer".
Quelqu'un pour m'aider ? ;)
Bien à vous,

    Réponses

    Bonjour et merci pour vos retours.
    Il semble s'agir d'un moteur GDT 100/200.
    Installé avant la vente du bien, il ne doit pas être récent.
    Lorsque j'ai voulu le connecter dans l'application TaHoma, je ne l'ai pas retrouvé dans la liste proposée. J'ai donc choisi "autres types" et pour le connecter il m'a été demandé d'appuyer 3 secondes sur le bouton "prog". Ca me l'a pris tout de suite mais la porte ne se déplace que lorsque j'appuie sur STOP dans l'application.
    Très bonne journée à vous

    Dans ce cas c'est un fonctionnement normal.
    Dès lors que le moteur ne figure pas dans la liste des compatibilités mais qu'il comporte une touche prog permettant une association forcée, il sera détecté comme un récepteur "autre".

    C'est déjà bien que ce vieux moteur (au moins 20 ans) puisse être piloté via Tahoma :-)

    Bonne journée à vous.

    Pourquoi le changer tant qu'il fonctionne ? Ce moteur d'apparence "soviétique" est très fiable et solide.
    En général ce qui casse est la tête plastique, là oui, faudra le changer.

    Bonne soirée