Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

piece cassée sur Somfy GDT 200 ?

Mes précédentes questions ont été résolues : moteur non HS et reprogrammation de la carte.
Mais au bout de quelques essais, la chaine n'est plus entrainée. J'ai démonté le moteur et ai constaté que la pièce d'entrainement est cassée. Cf photo. Est-il possible de ne commander que cette pièce, le reste fonctionnant correctement ?
Merci de votre aide

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
10600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
La Chapelle St Luc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Cette pièce n'est pas référencée.

    Attendez toutefois d'éventuelles réponses des techniciens Somfy.

    bonne journée.

    Bonjour Didier,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    adrien B.
    adrien B.

    adrien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    85190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, cette pièce est-elle disponible en sav?
    Cordialement

    Bonjour Adrien,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Jai le meme probleme qu'avez vous eu comme reponse?
    Cordialement

    Bonjour Lucie,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour je n ai pas recu de mail...a quelle adresse l'avez vous envoyé ?
    Cordialement

    Bonjour Lucie,

    L'email avait bien été envoyé Lundi dernier à 09h58, il avait été envoyé à l'adresse email de connexion que vous utilisez sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme : l***e.d*.6*@h*****l.fr

    Je viens de vous le renvoyer, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Sandra L.
    Sandra L.

    Sandra L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdt 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 RUE D ESTOUTEVILLE
    Ville:
    MANNEVILLETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai le même soucis cette pièce a cassé et je ne sais pas si elle est fournie avec le moteur si j'en rachete un car les petites pattes sur le moteur sont cassées aussi, est ce quelle sera fourni cardans le kit de transmission elle n'est pas fournie.

    Bonjour
    Somfy m'a envoyé la.piece cassée je leur en remercie.
    Par contre après le changement de la pièce la porte se ferme correctement mais l'ouverture ne fonctionne plus.
    J'ai pourtant réinitialiser l'ensemble et reprogrammé...rien y fait.
    Avez vous une idée?
    Cordialement

    Sandra L.
    Sandra L.

    Sandra L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    gdt 200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 RUE D ESTOUTEVILLE
    Ville:
    MANNEVILLETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi j'ai contacté somfy service technique qui m'a dit qu'il n'avait pas la pièce axe d'entrainement, et un autre me dit qu'elle était fournie avec la tête moteur, mais mon moteur fonctionne encore

    Bonjour Sandra et Lucie,

    Sandra, mon collègue Martial de la boutique va traiter votre demande afin de se renseigner sur la disponibilité ou non de cette pièce auprès de notre service de maintenance des pièces. Il reviendra vers vous par email.

    Lucie, Pouvez-vous m'indiquer la procédure que vous avez suivi pour reprogrammer la course de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai suivi la procédure de la notice.
    Sauf que rien ne semble vouloir fonctionner..
    La porte se ferme et par contre l'ouverture ne fonctionne pas.
    C'est comme ci elle détecte un obstacle.

    Bonjour Lucie,

    Généralement quand la pièce N°6 du GDT casse c'est que la porte rencontre un effort, c'est d'ailleurs pour cette raison que votre pièce a cassé, je vous conseillerai dans une premier temps de revoir l'équilibrage de votre porte de garage.

    Si vous souhaitez que l'on avance dans votre diagnostique, lorsque je vous demande de me détailler la procédure que vous suivez, je vous remercie de me la détailler en me précisant les réactions de la notice et non pas de me dire celle de la notice.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonsoir
    Je n'ai pas compris la.fin.
    Comment faire pour l'équilibrage de la porte ?
    Merci.pour votre aide.

    Bonjour,

    l'équilibrage d'une porte de garage, comme l'indique si bien ce terme, consiste à régler la porte pour qu'elle soit aussi légère en ouverture qu'en fermeture.
    Autrement dit, sa masse doit être proche du zéro.

    Pour le réglage il faudra consulter sa notice en fonction d'une basculante, sectionnelle, etc...

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique