Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

piece cassée sur Somfy GDT 200 ?

Mes précédentes questions ont été résolues : moteur non HS et reprogrammation de la carte.
Mais au bout de quelques essais, la chaine n'est plus entrainée. J'ai démonté le moteur et ai constaté que la pièce d'entrainement est cassée. Cf photo. Est-il possible de ne commander que cette pièce, le reste fonctionnant correctement ?
Merci de votre aide

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette pièce n'est pas référencée.

    Attendez toutefois d'éventuelles réponses des techniciens Somfy.

    bonne journée.

    Bonjour Didier,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    adrien B.
    adrien B.

    adrien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, cette pièce est-elle disponible en sav?
    Cordialement

    Bonjour Adrien,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Lucie,

    Cette pièce ne se détaille pas seule, afin de vérifier si nous en avons de disponible pour envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour Lucie,

    L'email avait bien été envoyé Lundi dernier à 09h58, il avait été envoyé à l'adresse email de connexion que vous utilisez sur ce Forum d'entraide, elle est de la forme : l***e.d*.6*@h*****l.fr

    Je viens de vous le renvoyer, l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Sandra L.
    Sandra L.

    Sandra L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    j'ai le même soucis cette pièce a cassé et je ne sais pas si elle est fournie avec le moteur si j'en rachete un car les petites pattes sur le moteur sont cassées aussi, est ce quelle sera fourni cardans le kit de transmission elle n'est pas fournie.

    Bonjour
    Somfy m'a envoyé la.piece cassée je leur en remercie.
    Par contre après le changement de la pièce la porte se ferme correctement mais l'ouverture ne fonctionne plus.
    J'ai pourtant réinitialiser l'ensemble et reprogrammé...rien y fait.
    Avez vous une idée?
    Cordialement

    Sandra L.
    Sandra L.

    Sandra L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Moi j'ai contacté somfy service technique qui m'a dit qu'il n'avait pas la pièce axe d'entrainement, et un autre me dit qu'elle était fournie avec la tête moteur, mais mon moteur fonctionne encore

    Bonjour Sandra et Lucie,

    Sandra, mon collègue Martial de la boutique va traiter votre demande afin de se renseigner sur la disponibilité ou non de cette pièce auprès de notre service de maintenance des pièces. Il reviendra vers vous par email.

    Lucie, Pouvez-vous m'indiquer la procédure que vous avez suivi pour reprogrammer la course de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Bonjour j'ai suivi la procédure de la notice.
    Sauf que rien ne semble vouloir fonctionner..
    La porte se ferme et par contre l'ouverture ne fonctionne pas.
    C'est comme ci elle détecte un obstacle.

    Bonjour Lucie,

    Généralement quand la pièce N°6 du GDT casse c'est que la porte rencontre un effort, c'est d'ailleurs pour cette raison que votre pièce a cassé, je vous conseillerai dans une premier temps de revoir l'équilibrage de votre porte de garage.

    Si vous souhaitez que l'on avance dans votre diagnostique, lorsque je vous demande de me détailler la procédure que vous suivez, je vous remercie de me la détailler en me précisant les réactions de la notice et non pas de me dire celle de la notice.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    l'équilibrage d'une porte de garage, comme l'indique si bien ce terme, consiste à régler la porte pour qu'elle soit aussi légère en ouverture qu'en fermeture.
    Autrement dit, sa masse doit être proche du zéro.

    Pour le réglage il faudra consulter sa notice en fonction d'une basculante, sectionnelle, etc...

    Bonne journée

    Bonjour,
    j'ai moi aussi cette pièce qui s'est cassée suite à blocage du câble d'équilibrage. J'ai put réparer le système d'équilibrage mais je ne trouve pas cette pièce. Où puis je me la procurer ? Car changer la tête de moteur complète alors que le moteur fonctionne très bien est plus coûteux et vraiment pas dans une démarche écoresponsable.
    Merci d'avance pour votre aide
    Yohann

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Afin de gérer votre demande, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Moi aussi la pièce est cassé est il possible de la commandé. Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je me permets d'écrire également car il m'est arrivé le même souci, la pièce est fissurée. Je vous remercie par avance pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Gaëlle j'attends de vos nouvelles par email

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous ai envoyé un mail a 8h10 pouvez vous vérifier vos spams ?

    Bonne journée,

    Yann A.
    Yann A.

    Yann A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Rebonjour,

    Non désolé je n'ai rien trouvé ni dans ma boîte de réception ni dans mes spams. Seulement la notification comme quoi il y a votre message sur ce forum. Auriez vous svp un numéro de téléphone où je puisse vous contacter ?

    salim F.
    salim F.

    salim F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème de pièces fissuré. Le moteur fonctionne mais la chaîne n'ai pas en mouvement donc la porte ne s'ouvre plus.
    Pouvez vous me dire cette pièces est encore disponible.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salim,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jimmy P.
    Jimmy P.

    Jimmy P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme bon nombre de clients précédents, j'ai le même problème de pièce cassée. Le reste du système étant en parfait état, je souhaiterais remplacer uniquement la pièce N°6. Pouvez vous me venir en aide? Merci de votre réponse.

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, idem, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    merci

    Bonjour Jimmy et Thierry,

    Afin de voir si cette pièce est toujours disponible, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page