Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon GDT200

Bonjour,

Le pignon de mon moteur a cassé, j’aurais vraiment apprécié retrouver cette pièce étant donné que le moteur est difficile d’accès, son remplacement complet m’obligerait à casser le faux plafond.

Merci par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Mr M

Waiseng M.
Waiseng M.

Waiseng M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu l'ancienneté de ce moteur je ne sais pas si Somfy fourni toujours cette pièce N°6 ?
    Attendez le passage d'un technicien Somfy.

    Sinon, il faudra un jour ou l'autre changer ce moteur.

    Bonne journée

    Compte tenu de la particularité de votre plafond, il est peut-être possible de réutiliser cette pièce en la renforçant mécaniquement.

    Faudrait voir tous les éléments d'assemblage du montage.

    Waiseng M.
    Waiseng M.

    Waiseng M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, j’ai bien essayé de renforcer la pièce avec des riselans mais la force mécanique est trop importante et cela casse ou bloque le moteur.
    J’espère que Somfy aura la pièce

    Dans mon lien, il est dit que cette pièce n'existe plus en stock.

    Pouvez-vous montrer des photos du montage en pré-assemblage.

    Ne tentez rien au risque de détruire la pièce qui ne pourrait plus être ré-utilisée..

    Il faudrait que j'aie les pièces en main pour étudier une solution de réparation ou reconstruction.

    Waiseng M.
    Waiseng M.

    Waiseng M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci Richie, qu’entendre vous par pré assemblage?

    Waiseng M.
    Waiseng M.

    Waiseng M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Aucune réponse de somfy pour le moment… d’habitude ils répondent rapidement pourtant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment ca pas de réponse de Somfy....? Vous avez cliqué sur le lien fourni par Richy?. La réponse y est !
    A moins que vous exigez une réponse personnalisée avec le tapis rouge ????? Et ce, pour vous confirmer la réponse de Thomas.

    Waiseng M.
    Waiseng M.

    Waiseng M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Pas besoin de tapis, c’est vous qui le suggériez en premier lieu, juste une confirmation du constructeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Herve,

    Nous n'avons plus cette pièce de disponible chez Somfy car elle n'est plus produite depuis plus de 10 ans.

    Bonne journée,

    SIGNALER
    Quentin B.
    Quentin B.
    il y a 3 mois

    Waiseng M.
    Waiseng M.

    Waiseng M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci le coyote je vais donc remplacer le moteur.
    C’est le gdk 700 qui est compatible si j’ai bien lu. Mais j’ai l’impression qu’il faudra aussi remplacer le rail?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le GDK700, oui, si la porte est compatible ?
    Sinon oui, il faut changer le rail, mais il est compris de facto dans le kit.

    Bonne journée

    Aucune pièce n'est compatible avec un GDT.

    Il faut remplacer la motorisation complète.

    Ce que ça implique pour votre plafond ?...

    Je demandais des photos de simulation d'assemblage pour étudier une modification réparatrice.

    Le mieux, c'est que j'ai les pièces entre les mains.

    Si ça vous tente ...

    Géraldine L.
    Géraldine L.

    Géraldine L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    la pièce n°6 de mon moteur somfy GTD 200 est cassée.
    Il y a t'il un moyen d'en commander une ?
    Même pièce, et également la même fissure que ce fil de discussion
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez les réponses ci-dessus et notamment le lien posé par richy.

    Bonne soirée

    Haut de page