Cette question a été résolue

volets battant 4 vantaux ?

Synapsia est-il compatible avec des volets battant 4 vantaux ?

louis C.

    Anonyme

    SVP, ne me confondez pas pour un salarié Somfy ! Je n'ai rien à vous vendre.

    Avez-vous pris connaissance des CGU de ce forum?
    Si oui, vous devez savoir que je suis un utilisateur de solutions Somfy agissant à titre bénévole sur ce forum pour aider des autres utilisateurs.

    Je suis moi aussi un très bon bricoleur (jugez sur mon profil), j'ai posé des dizaines de moteurs de garages et de portails, des alarmes ultra complètes, des solutions domotiques très complexes....Et, pourtant, pour mes Yslo je n'ai eu d'autre choix que de les faire poser par un installateur agréé Somfy.
    Qui me l'a super bien fait au meilleur coût et pour des conditions de garanties excellentes.

    Pas besoin d'aller chez les chinois...

    Somfy à un réseau de distributeurs et d'installateurs pro pour promouvoir sa marque, c'est donc normal que ce réseau puisse vivre aussi!

    Si vous achetez une Peugeot, vous irez chez un concessionnaire, pas à l'usine de Sochaux !
    Ca vous le concevez facilement, mais pour Somfy, beaucoup moins apparemment...????

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Non, seul Yslo le sera avec un kit d'adaptation.

    louis C.

    OK, partons pour YSLO.
    1/ Quelle est la référence de l'option ?
    2/ je vois qu'il ne faut pas de pré cadre ! Pourquoi ? Justement, moi je vais avoir un pré cadre, car volets sur isolation laine de bois avec pré cadre fixés sur blocs DOSTEBA intégrés à l'ITE.

    Anonyme

    Vous devrez contacter un pro agréé Somfy pour l'étude préalable de la faisabilité de l'installation.
    Si installation possible, seul ce pro le fera.

    louis C.

    BON, ben je vais voir ailleurs que chez SOMFY alors ! (chez les chinois ?)
    C'est vraiment dommage de ne pas avoir d'aide à ce niveau, la pose de ce type de moteur n'est pas sorcier pour un (bon) bricoleur. J'ai posé des moteurs de portail facilement, je ne vois pas où est le problème ? Sauf à faire du chiffre d'affaire ...
    PS : 7 fenêtres à équiper dont 3 à quadruples vantaux ....

    louis C.

    Je suis désolé de m'être énervé ! Mais un moteur de volet ne peut être comparé à une Peugeot ! Je n'ai pas la prétention de construire moi-même ma voiture à moteur à explosion (mécanique trop complexe déjà).
    Ceci étant, je suis en train de faire une épure et je verrais bien si il y a un problème.

    Anonyme

    On ne parle pas de construire, mais d'installer !

    Quant j'ai vu mon installateur poser mes Yslo, il a mis 1/2 par moteur (électricité en attente), c'est dire si c'est simple.
    Bon, moi c'est du basique, c'est sous linteau.

    Quant j'ai voulu installer ma seconde phase de Yslo, je lui ai demandé de me faire un bon prix sur les moteurs et que je me les poserais moi-même;

    Ce qui fut fait sans aucun pb.

    Mais en l'état actuel des choses vous pouvez trouver des Yslo que sur des sites spécialisés.
    Mais ceux-ci ne proposent pas le choix de couleur des bras, et encore moins les diverses options (pose en tablette, multi-vantaux, etc..)

    Bon courage et bon choix.