Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Volet roulant se dérègle pendant la nuit ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur l'un de mes volets roulants qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant...

Lorsque je me lève le matin pour ouvrir mon volet roulant, il ne monte que sur 10 cm et s’arrête. Je peux le redescendre sans soucis mais impossible de le monter plus haut que ces 10 cm...

J'ai donc suivi la procédure de RAZ et de reconfiguration (https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....) et mon volet monte jusqu'en haut !

Problème : le lendemain matin, il semble à nouveau avoir perdu ma configuration et monte à nouveau sur 10 cm seulement...

J'ai changé la pile de la télécommande mais j'ai toujours le même problème.

Auriez-vous une idée ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Cyril

Cy V.
Cy V.

Cy V.

Niveau
0
21 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Visiblement un problème de moteur, rapprochez vous de votre installateur.
    Sens doute le condensateur de démarrage HS.

Cy V.
    Cy V.

Cy V.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Sylvain pour votre réponse rapide !
    Selon vous, si le condensateur était HS, ça marcherait après la RAZ mais plus au bout d'un certain moment ?

Ce type de symptôme se produit généralement à froid le matin avec des températures basses.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Quel âge ce VR?
    En l'aidant de la main tout en appuyant sur la TC, arrive t-il à monter péniblement?
    Tenez-nous informés de ces détails.

Cy V.
    Cy V.

Cy V.

Niveau
    0
    21 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour M le Coyote,

Je ne sais pas quand est-ce qu'il a été posé (ancien propriétaire). Je dirais > 5 ans.
    Impossible de le faire monter même en l'aidant. C'est comme s'il pensait être en position haute déjà.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Alors ce n'est pas le condo !
    C'est pire que cà....Le récepteur intégré perd ses positions mémorisées.
    Il faudra changer le moteur.

Lors de la dépose du moteur, faites-nous une photo de l'étiquette afin de voir son âge et surtout si ca puissance est adéquate à la taille et au poids du tablier.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique