Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant se dérègle pendant la nuit ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur l'un de mes volets roulants qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant...

Lorsque je me lève le matin pour ouvrir mon volet roulant, il ne monte que sur 10 cm et s’arrête. Je peux le redescendre sans soucis mais impossible de le monter plus haut que ces 10 cm...

J'ai donc suivi la procédure de RAZ et de reconfiguration (https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....) et mon volet monte jusqu'en haut !

Problème : le lendemain matin, il semble à nouveau avoir perdu ma configuration et monte à nouveau sur 10 cm seulement...

J'ai changé la pile de la télécommande mais j'ai toujours le même problème.

Auriez-vous une idée ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Cyril

Cy V.
Cy V.

Cy V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cy V.
    Cy V.

    Cy V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse rapide !
    Selon vous, si le condensateur était HS, ça marcherait après la RAZ mais plus au bout d'un certain moment ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge ce VR?
    En l'aidant de la main tout en appuyant sur la TC, arrive t-il à monter péniblement?
    Tenez-nous informés de ces détails.

    Cy V.
    Cy V.

    Cy V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote,

    Je ne sais pas quand est-ce qu'il a été posé (ancien propriétaire). Je dirais > 5 ans.
    Impossible de le faire monter même en l'aidant. C'est comme s'il pensait être en position haute déjà.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ce n'est pas le condo !
    C'est pire que cà....Le récepteur intégré perd ses positions mémorisées.
    Il faudra changer le moteur.

    Lors de la dépose du moteur, faites-nous une photo de l'étiquette afin de voir son âge et surtout si ca puissance est adéquate à la taille et au poids du tablier.

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le sentiment que mes volets roulants électriques filaires installés il n'y a même pas 10 ans perdent également leur position de mémorisation.
    "Le récepteur intégré perd ses positions mémorisées.
    Il faudra changer le moteur." Alors je ne vais pas changer tous les moteurs. Je note que 4 grands volets roulants sur 7 se dérèglent et un qui ne remontent plus du tout. Quelle galère. Quelqu'un a-t-il éventuellement une autre solution ? Car tout cela a un coût et je ne pense pas changer les moteurs tous les 8 ans ... Je suis très déçue et reste impuissante devant ces disfonctionnements.
    Merci pour vos réponses !

    Bonjour Josiane,

    Ce dysfonctionnement peut intervenir lorsque votre moteur faiblit et généralement cela vient du condensateur présent dans chaque moteur.

    Toutefois, il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après-vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page