Smart programmation ne fonctionne pas du tout, que faire ?

Bonjour
la smart programmation ne fonctionne pas du tout :
ni les notifications (mail ou notification sur smartphone)
ni les actions en fonction des conditions
j'avais ouvert un sujet sur le non fonctionnement des notifications (resté sans réponse) et c'est la que je me suis aperçu qu'en fait rien ne fonctionne dans la smart programmation... c'est pour cela que j'ouvre ce nouveau sujet dédié au non fonctionnement de la smart prog.

Pourtant si toutes les conditions sont réunies les logos des capteurs sont bien vert, et il est bien spécifié "on" en vert mais rien ne se passe hormis ce passage du gris au vert des logos,ni action (pourtant les scénarios seuls fonctionnent) ni notification (ci joint capture d'écran)

ci joint également

  • 1 capture d'écran de 2 programmations d'essai simple
  • capture du compte (box à jour), service notification activé et code pin

et je précise que lors de l'enregistrement la case sous le nom de la smart a bien été cochée à chaque fois

Merci d'avance, pour votre aide ça va bientôt faire 6 mois que je me bat avec cette box qui pour le moment sans la smart programmation, ne fait guère mieux qu'un programmateur horaire...

Philippe

    Réponses

    Anonyme

    Philippe, admettez que dans la longueur excessive de votre sujet, le pin peut largement passer inaperçu.
    Pour qu'un Yellow's réagisse dans les délais les plus courts, autant reposer directement le pin en fin de page.
    D'où mon invitation à le reposer.

    Philippe

    oui, oui, pas de soucis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après nos serveurs les capteurs de températures dont vous vous servez pour vos fonctions SMART viennent d'un équipement Atlantic, pourriez-vous me donner son modèle exacte car nous avons identifié un bug d'activation des fonctions smart via certain modèle de capteur ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre intervention
    les thermostats du rdc et de l'étage sont des navilink A59 de chez atlantic
    pour la température extérieure c'est la sonde extérieure de la pompe à chaleur Alfea Extensa Duo 2+ IO AI (8kw)
    Cordialement

    Philippe

    Bonjour Thomas
    avez vous des nouvelles pour mon problème ?
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je n'ai pas de nouvelles à l'heure actuelle et si un correctif doit être apporté, il sera fait lors du déploiement d'une mise à jour dont vous serez informé par mail.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse
    j'espère qu'il y aura un correctif de fait, car j'ai basé ma domotique sur la solution somfy car elle est annoncée comme compatible avec alféa Atlantic alors qu'il n'en rien, hormis la lecture de données mais inutile car non exploitable en l'état et donc les seules options :

    • 1 correctif pour que la tahoma soit réellement compatible
    • réinvestir pour des capteurs en doublons
    • merci de faire remonter la demande
      Cordialement

    Sylvain

    C'est pour quand la mise à jour ?
    j'ai le même problème !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Sylvain,

    La mise à jour apportant le correctif pour les déclenchements de fonction SMART via un capteur de température Atlantic devrait être déployée lors de la mise à jour TaHoma prévue pour le mois de Mai 2019.

    Sylvain, vous me confirmez rencontrer le même problème avec des capteurs Atlantic uniquement ?

    Bonne journée,

    Sylvain

    Oui, je n arrive pas a faire des fonctions smart avec mes 2 navlink A59

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Merci pour cette info
    j'attends avec impatience cette MàJ afin de finir mon installation
    Cordialement

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Il y a eu une MàJ hier (19 mars) est ce la MàJ que vous nous annonciez courant Mai qui est arrivée avant ? ou est ce une autre MàJ ? J'éspère que s'en est une autre car les fonctions smart ne fonctionnent toujours avec cette mise à jour du 19 mars.
    Cordialement
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, ce n'est pas la mise à jour d'hier qui est censée apporter ce correctif, mais la suivante planifiée pour le mois de Mai.

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour,

    Qu'est ce qu'elle a apporté de nouveau cette nouvelle mise à jour ?
    Moi, aussi. J'attends impatiemment la mise à jour pour faire fonctionner les navlink en smart

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Elle apporte une compatibilité avec les micro-modules IZUMO IO, des corrections de bugs et ce qu'il y a de nécessaires pour rendre directement compatible le TaHoma avec l'assistant vocale Google Home, à noter que cette dernière fonctionnalité sera disponible d'ici quelques jours.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Il y a eu une MàJ hier (21 mai) est ce la MàJ que vous nous annonciez pour rendre compatibles les capteurs navilink A59 Atlantic ? J'espère que non car les fonctions smart ne fonctionnent toujours pas.
    PIN de ma tahoma : 1213-9114-2299
    Merci d'avance
    Cordialement
    Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe et Sylvain,

    Pour information, nous n'avons pas pu déployer le correctif sur les capteurs de températures Atlantic non pris en compte dans les fonction SMART lors de la mise à jour de cette semaine. Cette fonctionnalité est toujours dans la "Road Map" lors d'une prochaine mise à jour, mais je n'ai pas de date précise aujourd'hui. Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque ce sera le cas.

    Toutefois, je vous propose de vous faire parvenir en guise de gestes commerciales des capteurs de températures Somfy qui eux sont bien pris en compte dans les SMART pour que vous puissiez réaliser les fonction désirer. Pour vous faire parvenir ces capteurs, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas
    Merci beaucoup pour ce geste
    je viens de vous répondre au mail perso
    Cordialement
    Philippe

    Voilà capteurs reçus
    Aussitôt installés ça fonctionne nickel
    Encore fois merci
    Cordialement

    Fabien C.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Philippe avec quelques problèmes en plus : http://forum.somfy.fr/questions/1988985-fonctionnement-tahoma-pac-atlantic

    En plus de la fonction Smart qui ne fonctionne pas, j'ai également une perte des remontées d'informations de mes 2 capteurs Atlantic.

    Au prix d'une tahoma, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir faire de la domotique à fond et de se limiter à juste programmer des lancements de scénarios !

    De plus, la liste des fonctions réalisables via tahoma n'est pas respectée puisque qu'on ne peut pas "Gérer automatiquement vos équipements suivant des conditions (avec capteurs, détecteurs, horloge...)" en plus de ne pas être pleinement compatible avec la marque Atlantic !

    J'envisageais d'acheter un capteur de soleil extérieur (https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html) mais si c'est pour essuyer les mêmes déboires qu'avec des capteurs Altantic, je vais plutôt dépenser mon argent de manière plus utile.

    Fabien C.

    Bonjour Thomas M.,

    Du nouveau sur le déploiement du correctif pour les capteurs de températures Atlantic non pris en compte dans les fonction SMART ?

    Cette fonctionnalité était dans la "Road Map" en mai 2019.

    Nous sommes bientôt en avril 2020 et toutes les dernières MAJ de la tahoma n'ont pas permis de rendre compatibles les capteurs de température Atlantic avec la tahoma, ce qui est bien regrettable...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous informe que le problème de non exécution des fonctions SMART avec relevé de température via un capteur Atlantic est corrigé depuis la mise à jour du mois de Décembre 2019.

    Avez-vous fait récemment des essais ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, le nom de la fonction SMART qui comporte un capteur Atlantic et une date et une heure récente à laquelle la fonction n'a pas été exécuté alors que toutes les conditions été remplies ?

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour
    pour moi les fonctions smart avec navlink A59 ne fonctionnent toujours pas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma, le nom de la fonction SMART qui comporte un capteur Atlantic et une date et une heure récente à laquelle la fonction n'a pas été exécuté alors que toutes les conditions été remplies ?

    Bonne journée,

    Fabien C.

    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées :

    • code PIN : 1206-9747-8054
    • fonction Smart : Fer. Sud/Ouv. Est soleil
    • date et heure de non-fonctionnement : aujourd'hui autour de 12h45.

    J'ai également créé une fonction "Alerte 21°C" avec mon navilink A59 pour recevoir une alerte mais je ne reçois ni mail ni notification sur mon téléphone.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Afin que nos équipes identifie si le souci vient d'une régression ou si la mise à jour apportant le correctif en Décembre n'a pas fonctionné, pouvez-vous m'indiquer si les fonctions smarts intégrant un détecteur de température Atlantic ont fonctionné entre le mois de Décembre et aujourd'hui ?

    Bonne journée,

    Fabien C.

    Bonjour Thomas,

    Pour ma part, depuis la MAJ de décembre, les fonctions smart n'ont jamais fonctionné avec les capteurs Atlantic.

    Sylvain

    Bonjour,

    je fais un test pour ma part et je vous redis.
    J'ai fais un smart avec le capteur de température extérieur.
    Smart : il m'envoie un email lorsqu'il descend sous une température

    Fabien C.

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous nous dire si la recherche d'une solution à ce problème progresse ou pas ?

    Il y a eu 2 mises à jour récemment de la tahoma mais pour ma part, aucune amélioration, mes fonctions SMART ne fonctionnent toujours pas.

    Par ailleurs, j'en profite pour vous demander s'il est possible de partager avec vous les améliorations à apporter aux fonctionnalités SMART en tant qu'utilisateur ?

    Je suis également intéressé pour être un bêta testeur sur de nouvelles fonctionnalités de la tahoma si vous souhaitez travailler de cette façon.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Je vous confirme que cette amélioration ne faisait pas partie des mises a jours.
    A date je n'ai pas d'informations sur ce bug je relance mes collègue du développement ce jour.
    Bonne journée.