Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne trouve plus un ancien post?

Bonjour,

Je ne trouve plus sur le forum le sujet suivant :

http://forum.somfy.fr/questions/1707233-moteur-elixo-3s-i...

De nombreuses personnes semblent avoir des problèmes de carte électronique avec la motorisation Elixio.
Un produit peu fiable pour une gamme pro!!

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
1
161 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'administrateur en charge de la modération a du estimer que le sujet n'était pas en rapport avec le but premier de ce forum d'entraide.
    N'oubliez pas, comme son nom l'indique, qu'on est ici pour s'entraider, pas pour critiquer les produits Somfy vendus et installés par des tiers pro.
    Vous serez aimable de leur réserver vos observations !
    Vous venez d'ailleurs de recevoir une réponse sur votre précédente réponse d'un sujet ancien.
    Maisange est un site proscrit et interdit de séjour sur ce forum, car, c'est lui qui ne respecte pas les CGG propres à ses CGV.
    Somfy n'a rien à voir là-dedans.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage, le sujet était vraiment intéressant pour les consommateurs mais peut être pas intéressant pour SOMFY.

    Pourquoi SOMFY laisse t-il Maisange distribuer ses produits? Ce n'est pas vraiment responsable de leur part puisque c'est le consommateur qui est pénalisé au final.

    Merci de laisser SOMFY répondre à moins que vous soyez vous même intéressé

    Mais la censure est tellement facile par les modérateurs

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ici, sur ce forum, ce sont les contributeurs qui répondent, pas Somfy.
    Alors cessez votre mauvaise humeur...! Vous ne ferez taire personne.

    Sachez que suite aux multiples plaintes de consommateurs par rapport le SAV déplorable qu'offre Maisange, Somfy lui a retiré sa marque.
    Maintenant, il est certain que ce site marchand fini d'écouler ses stocks !

    Pour ma part, j'estime toujours responsable un consommateur qui va systématiquement au moins cher....! Si votre moteur de gamme pro avait été posé par un pro, il serait garanti pièces et main d'oeuvre 5 ans....Tout à un prix !

    Trop facile après de dire que Somfy est de la m....

    Pour ma part, j'ai des motorisations gamme grand public que j'ai posé moi-même, ainsi qu'à des amis.
    Pour ce qui est de mes moteurs gamme pro, c'est un pro qui me les a installé, et pourtant, croyez-moi, j'étais parfaitement capable de le faire.
    En 5 ans de garantie sur mes motorisations pro, j'ai rappelé 2 fois mon installateur qui a immédiatement répondu présent.
    C'est sûr, c'était plus cher au départ, mais à l'arrivée, faites le calcul....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je suis électronicien PRO et je répare aussi les cartes de motorisations.

    Dans le cas d'un problème avec l'Elixo, je réponds ceci :
    ""Vous devez vous adresser au vendeur de votre motorisation pour le SAV de ce produit.""

    Bien sûr, la situation est souvent compliquée pour certains clients dont ceux qui se plaignent ici.
    Le vendeur/installateur doit se charger de la prise en charge de la réparation de ce matériel.
    Mais beaucoup sont confrontés à des vendeurs sans suite, à des installateurs disparus ...
    Des possesseurs de ce matériel me demande si je peux intervenir, la réponse est oui, mais je ne peux traiter aucune demande de garantie envers Somfy, je ne suis pas agréé, bien qu'il suffirait que ...
    Je leur propose alors une remise en état de leur matériel hors garantie, ce qui leur coûte un peu d'argent, mais au moins, il oublient ces tracas et leurs portails coulissants retrouvent en quelques jours un fonctionnement normal.
    Il faut d'autant plus se méfier des sites de ventes internet qui ne font que vendre à des prix peut-être alléchants mais sans suivi derrière.
    Les déchetteries sont pleines de ces produits en panne sans SAV sérieux.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique