Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'ajouter une télécommande Keytis 2 RTS

Bonjour,
j'ai un portail avec moteur Evolvia 400 (ancien modèle avec BUS).
J'ai 3 télécommandes de type Keytis 2 RTS.
Deux d'entre elles ont cessé de fonctionner.
J'ai remplacé la pile, cela semble OK, le voyant rouge clignote si j'appuie sur un bouton.

La 3e télécommande fonctionne toujours et permet d'ouvrir/fermer le portail sans problèmes.

Lorsque je tente de réinitialiser la télécommande après le changement de pile, impossible d'y parvenir. Aucun voyant ne s'allume lorsque je suis la procédure du mode d'emploi.

Quelle procédure dois-je suivre pour résoudre ce problème?

stephane L.
stephane L.

stephane L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Placez-vous bien la télécommande à l'endroit défini contre le boîtier ?

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    À peu près deux ans je pense.

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai acheté une télécommande neuve aujourd'hui. Impossible de la connecter au portail qui pourtant répond bien à ma dernière télécommande.

    Quand j'essaye d'associer une nouvelle télécommande, aucun voyant ne s'allume sur le moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boîtier pourrait être défectueux.

    La garantie est de 3 ans

    La date d'achat est nécessaire pour la garantie.

    Ou Montrez une photo de l'étiquette du boitier.

    Quel est le modèle de la nouvelle télécommande ?

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Il est fort peu probable que je retrouve la date d'achat, sauf peut-être si Leroy Merlin peut sortir l'historique de ma carte.

    Pour les photos, Voilà :

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Date d'achat: 29/8/2015.
    (le temps passe vite!)

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Il semble qu'il y ait un faux contact sur la carte électronique côté moteur. Si je coupe le disjoncteur et relance, alors les voyants fonctionnent et je peux appairer les télécommandes.

    Par contre, impossible d'en appairer plus de 3 !?

    Avec celle que j'ai acheté hier, j'en ai maintenant 4. Je peux toutes les appairer individuellement mais quand je fais la manipulation pour la 4e télécommande, elle fonctionne mais une des 3 précédente ne fonctionne plus. Je peux répéter cela autant de fois, j'en ai toujours une qui ne marche pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pour information, votre boîtier électronique est équipé d'un capteur de luminosité qui empêche toute programmation et éteint tous les voyants lorsqu'il ne capte pas assez de luminosité. Si on coupe l'alimentation et qu'on la remet, ça réactive la programmation pour quelques minutes.

    Pourriez-vous faire un test de jour ou en leurrant le boîtier en éclairant le puits de lumière (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page