Fonctionnement télécommande Keygo à la fermeture volet roulant porte de garage

Bonjour,

je viens de prendre possession d'un local dont la porte de garage est équipée d'un volet roulant avec télécommande Keygo.
Lorsqu'on ouvre le volet, il suffit d'une pression sur le bouton central de la télécommande mais pour fermer le volet, il faut un appui maintenu sur ce même bouton jusqu'à fermeture complète du volet.
Quelle programmation faut-il faire pour que le fonctionnement par une impulsion soit aussi actif à la fermeture? merci d'avance

Thomas B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Donnez la référence du boîtier de commande du volet de garage.

    Montrez des photos.

    Anonyme

    Bonjour,
    Le fait de rester appuyé sur la TC pour la descente implique une obligation de manoeuvre à vue car un système de sécu est défaillant.
    En général c'est la barre palpeuse.
    Changez ses piles le cas échéant.
    Quel est le récepteur?

    Thomas B.

    Bonjour,

    j'ai remplacé la pile de la barre palpeuse mais a priori cela ne venait pas de ça car le problème persiste : avec un appui sur la TC, la porte commence à descendre et s'arrête après 20 cms environ. Voici des photos de la porte, de la centrale de commande et du récepteur. Avez-vous d'autres conseils?
    Le boitier de commande est un ROLLIXO RTS
    Merci d'avance

    Anonyme

    Voir page 14 notice des défauts barre palpeuse.
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Thomas B.

    Bonsoir,
    Sauf erreur, le lien indiqué correspond à une vidéo YouTube et pas à la notice que vous mentionnez dans la réponse.
    Pouvez-vous poster la notice en question svp.
    Merci d'avance.

    Anonyme

    Thomas B.

    Bonjour,
    J’ai suivi la notice pour tenter une reprogrammation du transmetteur avec une pile neuve mais apparemment ce dernier est HS. Lorsque je mets la pile, aucune Led ne s’allume.

    De plus le voyant 2 du récepteur reste allumé fixe.

    Sur la glissière de la porte, je ne vois pas d’aimant en partie basse alors que le propriétaire me confirme que la porte a déjà fonctionné correctement. Est-ce normal?

    Existe-t’il une manip pour shunter le transmetteur XSE?

    Combien coûte un transmetteur identique pour le remplacement? Quelle
    est la durée de la garantie?

    Anonyme

    Ce récepteur est uniquement dispo en réseau pro, donc seul un pro pourra vous donner les tarif et les conditions de garantie.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Perso je suis persuadé que votre RX Rollixo n'a rien, je suis certain que c'est la barre qui le met en défaut.

    Thomas B.

    Re,
    Je ne suis pas sûr de saisir. Vous parlez de la barre noire qui est la dernière lame du volet? Et donc pas du petit boitier RXE que j’ai photographié et qui est fixé en bas à droite de la porte?

    Je n’ai rien vu dans la notice permettant de programmer cette partie?

    Est-ce possible de shunter la barre pour faire disparaître le défaut au moins pour faire un test?

    Anonyme

    Non, le Rollixo oblige la barre.
    La barre est en bas du rideau sur toute la largeur, elle est en relation radio avec le récepteur.
    Il faut vous en remettre au diag page 13 notice concernant un dysfonctionnement par led allumée fixe, c'est votre cas.
    Commencez par effacer l'émetteur puis affectez-le à nouveau.

    Thomas B.

    J’ai effacé l’emetteur mais quand j’effectue la manip d’apairage, rien ne se passe. Les LED sur l’emeteur ne s’allument pas du tout même quand j’appuie 4sec sur le bouton prog.

    Anonyme

    Je pense depuis le début que c'est l'émetteur en cause.
    La barre agit mécaniquement sur l'émetteur qui lui, transmet l'info au récepteur.
    Si l'appairage ne s'effectue pas, il est HS.

    Attendez l'avis d'autres contributeurs et/ou Yellow's.