Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement télécommande Keygo à la fermeture volet roulant porte de garage

Bonjour,

je viens de prendre possession d'un local dont la porte de garage est équipée d'un volet roulant avec télécommande Keygo.
Lorsqu'on ouvre le volet, il suffit d'une pression sur le bouton central de la télécommande mais pour fermer le volet, il faut un appui maintenu sur ce même bouton jusqu'à fermeture complète du volet.
Quelle programmation faut-il faire pour que le fonctionnement par une impulsion soit aussi actif à la fermeture? merci d'avance

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donnez la référence du boîtier de commande du volet de garage.

    Montrez des photos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le fait de rester appuyé sur la TC pour la descente implique une obligation de manoeuvre à vue car un système de sécu est défaillant.
    En général c'est la barre palpeuse.
    Changez ses piles le cas échéant.
    Quel est le récepteur?

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai remplacé la pile de la barre palpeuse mais a priori cela ne venait pas de ça car le problème persiste : avec un appui sur la TC, la porte commence à descendre et s'arrête après 20 cms environ. Voici des photos de la porte, de la centrale de commande et du récepteur. Avez-vous d'autres conseils?
    Le boitier de commande est un ROLLIXO RTS
    Merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir page 14 notice des défauts barre palpeuse.
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,
    Sauf erreur, le lien indiqué correspond à une vidéo YouTube et pas à la notice que vous mentionnez dans la réponse.
    Pouvez-vous poster la notice en question svp.
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai suivi la notice pour tenter une reprogrammation du transmetteur avec une pile neuve mais apparemment ce dernier est HS. Lorsque je mets la pile, aucune Led ne s’allume.

    De plus le voyant 2 du récepteur reste allumé fixe.

    Sur la glissière de la porte, je ne vois pas d’aimant en partie basse alors que le propriétaire me confirme que la porte a déjà fonctionné correctement. Est-ce normal?

    Existe-t’il une manip pour shunter le transmetteur XSE?

    Combien coûte un transmetteur identique pour le remplacement? Quelle
    est la durée de la garantie?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur est uniquement dispo en réseau pro, donc seul un pro pourra vous donner les tarif et les conditions de garantie.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis/depannage

    Perso je suis persuadé que votre RX Rollixo n'a rien, je suis certain que c'est la barre qui le met en défaut.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Re,
    Je ne suis pas sûr de saisir. Vous parlez de la barre noire qui est la dernière lame du volet? Et donc pas du petit boitier RXE que j’ai photographié et qui est fixé en bas à droite de la porte?

    Je n’ai rien vu dans la notice permettant de programmer cette partie?

    Est-ce possible de shunter la barre pour faire disparaître le défaut au moins pour faire un test?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, le Rollixo oblige la barre.
    La barre est en bas du rideau sur toute la largeur, elle est en relation radio avec le récepteur.
    Il faut vous en remettre au diag page 13 notice concernant un dysfonctionnement par led allumée fixe, c'est votre cas.
    Commencez par effacer l'émetteur puis affectez-le à nouveau.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J’ai effacé l’emetteur mais quand j’effectue la manip d’apairage, rien ne se passe. Les LED sur l’emeteur ne s’allument pas du tout même quand j’appuie 4sec sur le bouton prog.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense depuis le début que c'est l'émetteur en cause.
    La barre agit mécaniquement sur l'émetteur qui lui, transmet l'info au récepteur.
    Si l'appairage ne s'effectue pas, il est HS.

    Attendez l'avis d'autres contributeurs et/ou Yellow's.

    Haut de page