Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

batterie gsm neuve qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle batterie pour mon systeme d'alarme protexion et elle ne fonctionne pas est ce un probléme du boitier gsm ou de la batterie comment savoir?

Gregory C.
Gregory C.

Gregory C.

Niveau
1
336 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas d'envoi alors que le module est branché 230v, c'est qu'il est défectueux, rien à voir avec la batterie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous placé cette batterie dans le module lui-même branché sur 230v et au moins durant 48h ?

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui cela fait plus de 72h que la batterie est branché est le voyant vert du module GSM est bien allumé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre...?
    La batterie précédente quelle âge avait-elle?
    La nouvelle a t-elle été changée sous garantie ou non?
    Si non, la nouvelle batterie est garantie, il faudra attendre le contact d'un yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    La batterie précédente avait été acheté en juin 2015 et la nouvelle non pas encore pris en charge en espérant que ce ne soit pas le module qui soit HS ou la carte électronique du système d'alarme.
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais que cette batterie à une durée de vie limitée.
    Le tort des utilisateur et de la laisser en charge perpétuelle ce qui la détruit par effet mémoire.

    Vous devriez tous les 6 mois la décharger en débranchant le module GSM du 230v, puis, une fois déchargée à 80%, vous rebranchez le 230v.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Merci du conseil mais à ce jour plus d'envoie de SMS

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    et comment faire afin d'être sur que c'est bien le module et pas la carte du systéme d'alarme? car le module vaut quand même 120€

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte du transmetteur n'a rien à voir !
    Elle serait en cause si vous passiez par elle par ligne téléphone;
    Pour être sûr et rassuré, attendez l'avis d'autres contributeurs et Yeloow's.

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    merci de votre aide j'attends une réponse maintenant l'avis d'autres contributeurs et Yeloow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    etat : FF Niv : 00

    Merci de votre aide

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    comment faire pour être contacter rapidement par un Yeloow's? problème posé il y 4 jours. ou comment faire pour les joindre?

    Merci de votre réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous informe que je suis un Yellow's (collaborateur de la société SOMFY présent sur ce forum identifiable à l'avatar du "Y" blanc sur fond jaune). Sachez que beaucoup de personnes cherchent à obtenir une réponse de notre part et que nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible.

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer un RESET complet du module GSM de votre Centrale en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de suivre toute la procédure et toujours rien
    avec le menu 9995 voila se qu'i m'indique
    etat : FF niv. : 0

    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page