Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Migration Freebox One

Bonjour,
Depuis migration Livebox vers Freebox One, je recommence le paramétrage du système d'alarme en suivant la documentation : menu 780 pour récupérer l'adresse IP de la centrale. Pour paramétrer l'interface ordinateur, je la saisis dans la barre adresse du navigateur, comme indiqué dans la doc p32... et ce site est inaccessible ! Multiples tentatives, en vain !
Merci de m'éclairer et de me dire comment faire autrement que ce qui est indiqué dans le manuel d'installation ?
Bonne journée
Thierry
Alarme protexiom gsm

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
94600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 avenue de la Folie
Ville:
Choisy le Roi
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour

    si l'adresse IP que vous donne le clavier est 192.168.0.3, c'est que le module IP de votre transmetteur ne communique pas avec votre accès adsl. Ca peut être un problème de câblage, (changez le câble!), de port RJ45 qui ne fonctionne pas sur votre nouvelle box, et plus généralement, de carte IP défaillante.
    Ne cherchez pas à résoudre le problème de ports 80 et 443, avant d'avoir pu vous connecter en local. Chaque chose en son temps et un changement d'opérateur ne changera rien.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur ?

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Oui réinitialisation IP faite, même si pas indiqué sur la documentation... La nouvelle adresse IP en barre adresse non reconnue, même avec ports 80 et 443 ouverts.

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide... mais toujours pareil. Je jette l'éponge, ça fait 2 week-end que je tente. Je ne comprends que cela puisse être aussi laborieux. On est bien loin du plug and play... et le tout avec une notice d'utilisation qui ne couvre pas ce cas de figure qui est loin d'être marginal... un changement d'opérateur ! :-(

    Est-ce qu'en local, vous avez accès à l'alarme ?

    Si oui, essayez une redirection différentes des ports (voir image, mettre X à 5080 et Y à 5443 par exemple).

    Si la freebox vous indique une plage de ports, c'est que vous êtes en partage d'adresse publique.

    Ne pas oublier de faire correspondre ces ports au niveau du sous-domaine.

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas accès en local.
    A priori je constate que l'adresse IP la centrale/transmetteur (192.168.0.3) est la même que celle du Freebox Player...
    Dans le déroulant redirection de ports je ne vois que ALARMESOMFY (192.168.0.29) et FreeboxPlayer (192.168.0.3)...

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre !
    En effet, après changement position RJ45 sur box et réinit IP de la centrale/transmetteur, l'adresse IP obtenue via clavier LCD est maintenant différente de celle de la box. J'ai donc pu me connecter en local et finir tous les paramétrages.
    Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Finalement, vous avez réussi à ouvrir les ports 80 et 443 ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique