Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Migration Freebox One

Bonjour,
Depuis migration Livebox vers Freebox One, je recommence le paramétrage du système d'alarme en suivant la documentation : menu 780 pour récupérer l'adresse IP de la centrale. Pour paramétrer l'interface ordinateur, je la saisis dans la barre adresse du navigateur, comme indiqué dans la doc p32... et ce site est inaccessible ! Multiples tentatives, en vain !
Merci de m'éclairer et de me dire comment faire autrement que ce qui est indiqué dans le manuel d'installation ?
Bonne journée
Thierry
Alarme protexiom gsm

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si l'adresse IP que vous donne le clavier est 192.168.0.3, c'est que le module IP de votre transmetteur ne communique pas avec votre accès adsl. Ca peut être un problème de câblage, (changez le câble!), de port RJ45 qui ne fonctionne pas sur votre nouvelle box, et plus généralement, de carte IP défaillante.
    Ne cherchez pas à résoudre le problème de ports 80 et 443, avant d'avoir pu vous connecter en local. Chaque chose en son temps et un changement d'opérateur ne changera rien.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur ?

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Oui réinitialisation IP faite, même si pas indiqué sur la documentation... La nouvelle adresse IP en barre adresse non reconnue, même avec ports 80 et 443 ouverts.

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour votre aide... mais toujours pareil. Je jette l'éponge, ça fait 2 week-end que je tente. Je ne comprends que cela puisse être aussi laborieux. On est bien loin du plug and play... et le tout avec une notice d'utilisation qui ne couvre pas ce cas de figure qui est loin d'être marginal... un changement d'opérateur ! :-(

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non pas accès en local.
    A priori je constate que l'adresse IP la centrale/transmetteur (192.168.0.3) est la même que celle du Freebox Player...
    Dans le déroulant redirection de ports je ne vois que ALARMESOMFY (192.168.0.29) et FreeboxPlayer (192.168.0.3)...

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir Pierre !
    En effet, après changement position RJ45 sur box et réinit IP de la centrale/transmetteur, l'adresse IP obtenue via clavier LCD est maintenant différente de celle de la box. J'ai donc pu me connecter en local et finir tous les paramétrages.
    Merci beaucoup pour votre réponse pertinente.
    Thierry

    Haut de page