Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des éclairages TYPE GU10

Bonjour à tous,

Je prévois de commander mes micro-modules dans les jours à venir, mais je souhaiterais valider mes choix au préalable.

Le choix du ZWAVE s'impose car je souhaite absolument le retour d'état d'autant que j'ai déjà acheté une clé ZWAVE pour piloter mes prises.

Ensuite, par rapport à mon besoin, pouvez éclaircir quelques points:
1) Piloter l'éclairage de ma cuisine ==>actuellement Va et vient avec de simples interrupteurs.
2) Piloter l'éclairage de mon salon ==> actuellement interrupteur à variation (un bouton on/off et un bouton +/-)
3/ piloter l'éclairage de mon séjour ==> actuellement télérupteur (4 boutons poussoir)
4/ piloter l'éclairage de mon entrée ==> actuellement 1 va et vient
5 piloter mes éclairages extérieures ==> actuellement simple interrupteur disposer dans le volume habitable.

Ma question est donc la suivante:
Si je fais le choix du micro-module ZWAVE ref 1822487 pour tous mes éclairages ne nécessitant pas de variateur. Est-ce que je devrai remplacer tous mes interrupteurs par des boutons poussoir?

Pour le salon qui lui est à variation, je partirai sur le micro-module ref 1822488. La question est la même, devrais-je remplacer mon interr par un bouton poussoir.

Dans le cas ou je ne remplacerais pas mes interrupteurs par des boutons poussoirs, pourrai-je toujours commander mes éclairage de façon manuelle en actionnant mes interrupteurs comme si il n'y avait pas de micro-module branché?

Désolé pour la longueur de mon message, mais je pense avoir posé toutes mes questions d'un coup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Luc

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
256 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour la faire simple et courte...
    Oui vous pourrez conserver tous vos inter actuels pour manoeuvrer manuellement vos éclairages.
    Sauf pour le variation, l'inter actuel ne pourra pas faire la variation mais actionnera en ON/OFF.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci M. le Coyote,

    Du coup quel intérêt y’a t-il à utiliser le micro-module spécifique variation?
    Surtout que je viens de lire qu’il n’etait Pas compatible GU10.

    Si je ne peux pas faire de variation avec le micro-module et que je ne peux plus faire de variation avec l’interrupteur?

    N’est-il pas plus judicieux de prendre le micro-module zwave « de base »?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le module On/OFF convient très bien.
    j'en ai deux et en suis enchanté.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,

    Vous pouvez parfaitement faire de la variation avec un interrupteur poussoir et le module z-wave 1822488.

    J’en suis moi-même équipé. Il suffit de maintenir l’appui sur l’inter poussoir et la variation se fera en boucle.

    De plus et juste pour information, je pilote des éclairages composés d’ampoules LED en GU10 .

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points

    Merci Laurent

    Haut de page