Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation 3 Lighting outdoor rts sur un rail 3 allumages comment câbler ?

Bonjour,
Je voudrais commander mon rail 3 éclairages avec 3 boîtiers lighting outlook mais le bornier de sorties ne précise pas les polarités
Sur le rail je n’ai que neutre/ p1/p2/p3

Est ce que je peux définir une sortie en neutre sur le bornier et relié sur mon neutre du rail et l’autre sortie de chaque boîtier comme phase pour p1//p2/p3 du rail .
Je ne sais pas si c’est clair. Merci à tous d’avance
Est-ce que vous avez une idée de branchement si oui un petit schéma merci

Merci,

bob L.
bob L.

bob L.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Bonsoir Bob

C'est quoi votre Rail 3 éclairages ?
    Vous avez une référence ou une documentation, car avec une recherche internet, je trouve des éclairages type cuisine ou salon avec des lampes a culot GU10

bob L.
    bob L.

bob L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonsoir Jacky

Ce rail aussi appelé triphasé
    Photo ci jointe

Ok Bob

Sur ce rail vous allez mettre des spots.
    Pouvez me dire quel spot avec quel type d'ampoule ?

Edit: La terme Triphasé indique que le neutre est commun pour chaque phase.
    Vous avez donc un rail qui comporte 3 lignes électriques distincte, mais dite moi quelle lampes vous allez utiliser et je pense avoir une alternative.

bob L.
    bob L.

bob L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour
    Oui effectivement je vais mettre 10 spots ampoules GU10 10w ou 20w et 5 luminaires avec des ampoules e27 /60w

Merci

Merci pour les détails.

Votre installation est bien en intérieur car le rail n'est pas du tout étanche.
    Le Lighting outdoor rts n'est qu'un un interrupteur connecté étanche.
    Pourquoi n'utilisez vous pas des prises connectés
    https://boutique.somfy.fr/produits/chauffage-et-eclairage...

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des lampes connectées, mais là il faut une box tahoma Switch mais les possibilités sont beaucoup plus grandes.

En ce qui concerne le branchement de votre Rail, il faut mettre sur le Neutre 3 fils pour avoir 3 lignes distincte avec Neutre + phase.

bob L.
    bob L.

bob L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour Jacky
    J’avais en stock le matériel mais là où j’ai un doute c’est la sortie sur le bornier somfy ils ne précisent pas la polarité des sorties juste le symbole d’une lampe. Je pensais mettre le neutre sur une sortie de chaque boîte et les relier sur le neutre du rail et les autres de chaque boîtes sur p1/p2/p3 c’est la que je doute
    Merci

C'est de l'alternatif, donc sur une lampe on s'en moque.

On a besoin de faire la différence entre le neutre et la phase pour que l'interrupteur soit bien installé sur la phase.
    Ce qui est bien le cas a l'entrée du boitier.

Après ça n'a pas d'importance en courant alternatif.
    Si c'était du continu on aurait eu le + & -

Haut de page