Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm : Aucune antenne réseau de secours

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Gold comme beaucoup uniquement pour le réseau de secours.
Visiblement ce dernier ne fonctionne pas, je suis en plein centre de Paris avec plus de 50 antennes à proximité et pourtant le test ne trouve aucune antennes.

J'ai fais plusieurs tests:

  • J'ai tiré une rallonge pour mettre le Link dehors mais rien n'y fait.
  • J'ai également fais des tests de coupure wifi mais je ne reçoit aucune notifications même en attendant plusieurs heures.
  • J'ai un tracker GPS qui fonctionne sur le même réseau et lui communique parfaitement.

Je ne sais donc pas si il s'agit d'un problème matériel ou simplement logiciel?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Téo D.
    Téo D.

    Téo D.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Voici la page explicative.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004153745
    Peut-être avez-vous mal renseigné le champ d'adresse ?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci de la réponse, cependant j'ai bien renseigné l'adresse et il est bien indiqué que je suis couvert aussi bien dans l'application que sur le site objenious.com

    Et comme j'expliquais j'ai positionné le Link à plusieurs endroits de l'appartement et même dehors grâce à une rallonge.

    En plus j'ai un trackeur GPS qui fonctionne sur le même réseau et je capte parfaitement en intérieur au fond d'un sac.

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que le réseau de secours est très capricieux dernièrement (depuis fin janvier 2019).

    De plus, j'ai l'impression qu'il y a un bug ou autre sur l'application.
    Quand on teste le réseau de secours, j'ai bien le petit V bleu pour me signaler que le link est bien connecté au réseau de secours néanmoins, c'est noté en dessous, "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée."

    Bizarre non ?

    Bonne soirée

    Bonjour Jérémie,

    En effet, nos équipes ont identifié un problème d'affichage dans l'application. Le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée." apparaît alors que le service est bien fonctionnel.

    Une correction sera apportée prochainement.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Dans mon cas j'ai fais le test et même en coupant le wifi et en débranchant le Link pour le forcer à envoyer une alerte via le réseau, je ne reçois strictement rien même en restant plusieurs heures dans cet état.

    Hors dès que je rétablis le wifi je reçois toutes les alertes.

    Je commence a me demander si ce n'est pas un problème matériel du Link.

    Bonjour Arnaud,

    Votre cas est en cours de traitement auprès de nos équipes techniques. Un agent de notre Service Client reviendra vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour Jorge,

    Vos équipes ont identifié un problème d'affichage dans l'application. Le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée." apparaît alors que le service est bien fonctionnel.

    Le problème d'affichage est toujours en cours, avez-vous un délai du retour à la normal de ce bug ?

    Bonne journée

    Bonjour Jérémie,

    Cela doit arriver bientôt avec une mise à jour de notre côté. Nous n'avons donc aucun délai à annoncer mais je vous rassure, le sujet est bien identifié.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    le problème persiste .
    selon ce site-web je dois avoir un couverture 5/5:
    https://spot.objenious.com/eligibility-public
    mais quand je fais un teste avec l'app, je n'ai aucun couverture. j'ai meme essayé avec le link dehors...

    Bonjour Egon,

    Si l'application vous indique qu'il n'y a aucune antenne à proximité et que, lors d'une déconnexion, le réseau de secours ne prend pas le relais, cela veut dire que le Link ne voit aucune antenne.

    Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est tout simplement une indisponibilité du service à l'emplacement actuel du Link.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    @Jorge C. avant que je me suis inscrit a l option "réseau de secours", l'app m'a informé qu' il y a une antenne a cote de chez moi. mais, une fois inscrit, l'alarme ne trouve aucun réseau?! - j'ai donc perdu 2x 2.99 eur a cause de ce bug….

    Egon,

    Ce n'est pas un "bug". Avant la souscription, votre adresse est prise en compte pour vous indiquer la disponibilité ou non d'une antenne à proximité. Une fois le service souscrit, le test se fera avec le Link, car déjà actif sur le réseau. S'il ne trouve aucune antenne, cela veut dire qu'à son emplacement, aucune antenne n'est vue.

    Dans ce cas là, si après repositionnement, le Link ne détecte aucune antenne, le mieux serait de résilier le service.

    Bonne journée,

    Egon V.
    Egon V.

    Egon V.

    Niveau
    1
    313 / 750
    points

    excuse-moi mais ce n'est pas du tout logique cette procedure, qui me fait perdre de l'agent pour rien… en plus le link ne cape nulle part l'antenne, meme si je le mets dehors donc il n' y a pas du tout une antenne...

    Bonjour Egon,

    Vous pouvez faire part de votre insatisfaction à Objenious, propriétaire du réseau LoRa. De notre côté, il n'est tout simplement pas possible de faire un test avec le Link tant que le service n'a pas été souscrit.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Pour le coup je trouve que la réponse est complètement folle, le service est souscrit auprès de Somfy pas Objenious, si le service ne fonctionne pas correctement c'est bien à vos services de faire la remontée à Objenious et de rembourser le client !
    Au vu du nombre de réclamations sur ce sujet il est quand même incroyable que rien n'est encore été fait ! Surtout que c'est un service extrêmement utile qui malheureusement ne fonctionne pas.

    Haut de page