Centrale MyFox HC2 éteinte. Pourquoi ?

Bonjour.
la centrale HC2 est totalement éteinte et bien sur la liaison avec le serveur interrompue. J'ai fait le reset de la box Free révolution et le reset de la HC2 tel que décrit dans le forum, sans succès. Plus de lumière bleue ! Panne du transfo d'alimentation , panne de la HC2 ? Merci de votre aide

Christian D.

    Réponses

    helene G.

    Bonjour

    Ma centrale est également complètement éteinte. Des tests chez un ami qui a le même modèle m'a permis de confirmer que le problème vient du transformateur.
    Impossible de joindre le support pour savoir comment changer de transformateur. Comment faire?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Essayez avec un câble d'alimentation 5v. Vous pourrez utiliser n'importe quel câble 5v avec le même embout pour le test.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Merci Hélène.. Toujours sans réponse du SAV et toujours impossible de les joindre par téléphone surtaxé (déjà 3 € dépensés sans avoir un interlocuteur). J'ai commandé sur un site Internet un chargeur avec les mêmes spécifications. Si ça marche à sa réception, je vous donnerai les coordonnées du site.

    Christian D.

    Merci Jorge.

    Je n'ai pas osé utiliser un autre chargeur 5V n'ayant pas trouvé de 2.5 A. Je saurai à réception de celui que j'ai commandé si c'est bien le chargeur qui est en cause.

    helene G.

    Bonjour,
    merci Christian.
    Comme je n'arrivais pas à trouver une alimentation au bon ampérage, j'ai retenté le SAV.
    Cette fois, ça a marché!
    Ils m'envoient une nouvelle alimentation.
    J’espère que pour vous cela fonctionnera avec votre alimentation.
    Cordialement,

    Christian D.

    Bonjour Hélène et merci. Je viens de recevoir ma nouvelle alimentation qui fonctionne; c'était bien l'objet de la panne.

    La lumière bleue a clignoté quelques temps et est désormais fixe mais la connexion au serveur ne s'est pas rétablie.

    J'a fait un ''shutdown'' complet de la centrale, de la box Free Révolution et de mon PC sans succès.
    Merci à Jorge C de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour rétablir la liaison.
    Cela pourra peut-être vous être utile si vous rencontrez le même problème.
    Merci d'avance
    Christian.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si la centrale ne se connecte pas à votre Freebox Révolution, vous devrez fixer l'adresse IP de la centrale sur l'interface mafreebox.freebox.fr.

    Pour fixer l'adresse IP, vous devrez vous servir de l'adresse MAC (SN2) de votre centrale.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Merci Jorge mais j'ai besoin que l'on me tienne la main ! Dans MyFreeBox, je ne sais pas où aller pour fixer l'IP de HC2 . Je ne la trouve pas dans les Périphériques Réseaux ni dans les Paramètres Avancés de la Freebox !
    Pouvez-vous me guider, SVP ?
    D'avance merci
    Christian

    Christian D.

    Bonjour Hélène, bonjour Jorge,

    la connexion entre la centrale et le serveur a été rétablie cette nuit sans aucune intervention de ma part ! Incident résolu, donc.
    Merci à tous de votre aide

    Christian D.

    Re bonjour Jorge !
    Désolé mais j'ai de nouveau besoin de votre aide.
    Ma caméra est en défaut de connexion au flux vidéo. Ses leds rouge et bleue sont allumées et fixes. J'ai voulu vérifier la configuration WiFi. L'analyse réseau répond que l'appareil est introuvable même après plusieurs tentatives. L'application SmartPhone Android est également en "erreur pendant le chargement'' et ''impossible de charger le flux''. j'ai fait un reboot total HC2 et Freebox : idem, tout fonctionne sauf camera et appli.
    Merci de votre aide.
    Christian

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christiane,

    Vous trouverez en pièce jointe la procédure pour fixer l'adresse IP de la HC2 sur votre Freebox. Cela sera utile car une difficulté de reconnexion peut se reproduire.

    Concernant la caméra, elle semble avoir perdu la connexion. Essayez de la connecter en filaire pour voir si cela rétablit la communication. Si ce n'est pas le cas, vous devrez la réinstaller.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Merci Jorge, mais sauf erreur de ma part, je ne trouve pas de pièce jointe !
    Où se cache-t-elle ?
    Merci

    Christian D.

    Bonjour Jorge,
    je viens une nouvelle fois de patienter 4 minutes payantes sans réussir à joindre le SAV.
    Je suis toujours en ''double'' panne, - connexion centrale<-> serveur interrompue & caméra sans connexion.

    Je n'ai pas reçu votre fichier pour fixer l'adresse IP.
    Je suis en panne depuis maintenant 10 jours.
    Voulez-vous que je vous communique mon adresse si cela peut aider à faire un diagnostic et m'aider à trouver la solution

    D'avance merci.

    Christian

    Halima M.

    Equipe
    FIXATION-ADRESSE-IP-SUR-FREE-V6-pdf.pdf

    Bonjour Christian,

    Erreur de ma part. Vous verrez maintenant la pièce jointe.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Jorge et merci.
    La connexion s'est rétablie après avoir fixé l'adresse IP.
    La connexion de la caméra ne s'est pas faite. Je l'ai donc désinstallée pour la réinstaller comme vous me l'avez conseillé. J'ai tenté plusieurs fois la procédure (et bien vérifié le numéro MAC D8EB97D2C23E ) mais j'obtiens à chaque fois la réponse ''votre caméra MyFox est introuvable''.
    Pouvez-vous une nouvelle fois m'aider ?
    D'avance merci.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si la saisie de l'adresse MAC est correcte et que vous avez toujours le message d’erreur, je vous invite alors à effectuer les manipulations suivantes :

    – branchez la caméra sur le secteur et le réseau ;
    – lorsque les diodes bleue et rose sont fixes, appuyez 5 secondes sur le reset de la caméra ;
    – laissez la caméra entièrement branchée durant 5 à 10 minutes sans intervenir ;
    – une fois ce délai passé, débranchez entièrement la caméra (secteur et alimentation) ;
    – enfin, recommencez la procédure d’installation de la caméra depuis le départ en cliquant sur « Ajouter un appareil » depuis votre espace utilisateur Myfox, puis sélectionnez la caméra HD pour lancer la procédure d’installation. Suivez les étapes pas à pas.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Merci Jorge, caméra réinstallée.
    Hélas, mon calvaire n'est pas terminé car je n'arrive pas à paramétrer le WiFi.
    Les réseaux proposés (FreeWifi-secure, Freebox_christian, FreeWifi, Christian-PC7360) sont tous de force excellente. Je choisis mon réseau Freebox avec la sécurité WPA2/AES et mon code Wifi (plusieurs fois vérifié..). J'obtiens la réponse ''l'appareil est introuvable''
    D'autres essais différents donnent "une erreur est survenue (632)".
    Lors de l'installation initiale, un technicien MyFox avait pris la main de mon système et télédépannage. Peut-on refaire une telle intervention ? Si oui, comment sachant que je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone ?
    Merci encore une fois de bien vouloir m'aider.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour essayer une connexion en WiFi, cliquez sur le bouton "Configurer en WiFi" et sélectionnez le mode avancé. Vous devrez alors saisir manuellement le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (attention aux fautes de frappe) et choisir le mode de sécurité (WPA2 dans votre cas).

    Laissez-vous guider par l'installation.

    Pour information, les étapes indiquées dans mon e-mail précédent correspondent à l'erreur "'l'appareil est introuvable". Si le message revient, vous devrez refaire la procédure.

    Je vous conseille de laisser la caméra en filaire si la connexion en WiFi ne fonctionne pas.

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonjour Jorge,

    j'ai recommencé la procédure WiFi en entrant SSID dans le nom du réseau (au lieu d'une des propositions faites par le système après analyse) puis choisi la sécurité WPA2 - PSK/AES . Réponse : appareil introuvable . J'ai recommencé plusieurs fois depuis le début (supprimer la caméra puis la réinstaller) ; même échec.
    Je ne comprends pas pourquoi cette caméra qui a fonctionné en WiFi pendant des années serait soudainement introuvable. Je dois faire une mauvaise manip quelque part.
    Par ailleurs, je ne peux pas l'installer en filaire sauf à tirer 12 m de câble en ligne droite (au moins le double en suivant les plinthes !), la Freebox étant imbougeable sauf à tirer la même longueur de câble téléphonique…

    Par ailleurs, la connexion WiFi était un des critères de mon choix pour MyFox.

    Pouvez-vous vérifier que ma façon de faire est bien la bonne procédure ?

    Je vous remercie . Bonne soirée .

    Christian D.

    Complément : branchée en filaire, la caméra fonctionne bien avec l'appli Home Control sur mon Smartphone.
    Par contre, dans le tableau de bord de MyFox, l'image donnée dans la fenêtre caméra est statique.
    Le clic sur le triangle pour obtenir le flux direct donne '' error loading player- No playable sources .found.".

    Merci.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le message "error loading player" vient du navigateur utilisé. Changez de navigateur ou autorisez myfox.me dans les paramètres de contenu (flash et javascript).

    Bonne journée,

    Christian D.

    Bonsoir Jorge,
    je n'ai pas trouvé comment ajouter Myfox.me dans les paramètres de contenu.
    J'ai changé de navigateur (Firefox): même réponse Error loading player .
    De toute façon, la connexion WiFi de la caméra n'est toujours pas résolue.
    Merci de votre patience !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour le message "error loading player", cliquez sur le cadenas à côté de l'URL myfox.me :

    Ensuite, cliquez sur "Paramètres du site", "Javascript", puis sélectionnez"Autoriser par défaut".

    Pour la connexion WiFi de la caméra, je vous ai déjà indiqué toutes le procédures à suivre. Assurez-vous que les paramètres WiFi respectent le prérequis d'installation, notamment le WPS, contrôle parental et filtrage MAC désactivés.