Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Problème volets Somfy one plus

Bonjour je vous écris car j’ai un souci avec le volet de ma somfy one plus quand j’active l’alarme Le volet ne s’ouvre pas et il déclenche l’alarme parfois ils arrivent à s’ouvrir mais à moitié et il déclenche aussi du coup l’alarme dans l’attente de votre réponse merci

Benjamin D.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Nous allons devoir remplacer votre Somfy One Plus.

    Je vais vous contacter par e-mail afin d'avoir vos informations personnelles.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bruno T.

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec ma Somfy One. Lorsque la surveillance est désactivé, le volet fait du bruit. il cherche à s'ouvrir et à se fermer (mouvement de moins d'un millimètre) engendrant un bruit permanant (plusieurs fois par minutes). J'ai réinialiser cette dernière et le problème est toujours présent.
    Que est la solution ?
    En vous remerciant.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Si je comprends bien, vous entendez un bruit du volet avec la surveillance désactivée sans manipulation de votre part ? Si oui, quelle est la fréquence ? Ou ces bruits du volet se produisent lors des tentatives d'ouverture du volet ?

    Bonne journée,

    Julien V.

    Bonjour j'ai le problème inverse, le volet ne se ferme plus quand je veux passer en mode privée.

    Bruno T.

    Bonjour,
    Le volet "essai de s'ouvrir" sans raison avec une fréquence de 4 à 6 fois par minutes.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Avez-vous essayé de débrancher la One pendant quelques minutes et la rebrancher pour voir si ce bruit persiste ?

    Si la situation persiste, désactivez la vision nocturne depuis les réglages de la One et revenez vers moi si le bruit se reproduit.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Utilisez vos doigts pour fermer doucement le volet et désactivez et réactivez le mode vie privé depuis l'application pour voir si le volet coince encore lors de la fermeture.

    Bonne journée,

    Bruno T.

    Bonjour,
    Somfy One débranchée pendant plusieurs minutes et rebranchée. Problème identique.
    Vision nocturne désactivée et le problème est toujours présent.
    Merci.

    Julien V.

    Bonjour Jorge,

    J'ai fait la manipulation demandée. Ça ferme bien le volet, mais après plusieurs essais, j'ai toujours le problème dans environ 30% des cas. Le volet reste ouvert et ne se ferme pas.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous nous envoyer une courte vidéo pour avoir une idée plus précise de la situation ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure de remplacement à suivre.

    Bonne journée,

    Stéphane H.

    Bonjour,

    J’ai un problème similaire avec ma Somfy One Plus, lorsque je désactive l’alarme (ou que j’active manuellement le mode vie privée), le volet se ferme et « rebondit », du coup il reste à moitié ouvert.
    Certaines fois il se referme bien mais dans ce cas c’est lors de l’activation de l’alarme qu’il s’ouvre et « rebondit » en position intermédiaire, cachant ainsi l’objectif de la caméra

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vais d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra. Vous avez deux façons de la retrouver :

    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)

    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée !