Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impresario Chronis io : problème de piles ?

Bonjour,

Je dispose d'une Impresario Chronis io pour la commande de mes volets. Je ne l'avais jamais programmé jusqu'à présent (commande manuelle avec l'inter-radio associé à chaque volet). Après avoir réalisé un programme sur 3 volets, je l'ai basculé en mode auto. Le fonctionnement est correct mais il s'avère qu'après quelques jours les piles sont déjà vides. J'ai déjà remplacé 2 fois les piles (soupçons sur le premier lot de piles) sans succès.

  • quelle est la durée nominale des piles sur ce type de radio-commande ?
  • avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?
  • Merci de votre aide.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Jamais eu de cas similaire à déplorer.
    les piles sur cette TC durent au moins 3 ans.
    Si un autre jeu de piles ne change rien, alors TC HS.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je constate que l'écran reste allumé (éclairé pendant quelques secondes) en permanence. Ne devrait-il pas s'éteindre totalement pour consommer moins ?
    Merci de votre aide.
    A défaut est-il possible de l'alimenter avec un boc alimentation en sortie 5 V ?
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non, pas d'alim secondaire !
    Si cette TC bouffe de la pile anormalement, faites la changer.
    C'est normal que l'écran reste rétro éclairé qqs secondes.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces précisions.
    Plus précisément, je constate que le rétro-éclairage dure quelques secondes puis l'extinction complète de l'écran est capricieuse. De trop rare fois, il y a bien extinction de l'écran : de là à déclarer le matériel "totalement défectueux" il y a un pas à franchir. Disposeriez-vous du schéma électronique afin que j'affine mes recherches ? Il est possible que le remplacement d'un composant soit suffisant pour la remettre en état.
    D'un autre côté, je ne comprends pas votre réticence envers l'alimentation. Pourriez-vous m'expliquer vos raisons techniques de cette incompatibilité ?
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis ni technicien ni en mesure de fournir un schéma quelconque.
    je vous invite juste à faire valoir vos droits de recours garantie qui s'avèrent dans votre cas incontestable.

    Haut de page