Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impresario Chronis io : problème de piles ?

Bonjour,

Je dispose d'une Impresario Chronis io pour la commande de mes volets. Je ne l'avais jamais programmé jusqu'à présent (commande manuelle avec l'inter-radio associé à chaque volet). Après avoir réalisé un programme sur 3 volets, je l'ai basculé en mode auto. Le fonctionnement est correct mais il s'avère qu'après quelques jours les piles sont déjà vides. J'ai déjà remplacé 2 fois les piles (soupçons sur le premier lot de piles) sans succès.

  • quelle est la durée nominale des piles sur ce type de radio-commande ?
  • avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?
  • Merci de votre aide.

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Jamais eu de cas similaire à déplorer.
    les piles sur cette TC durent au moins 3 ans.
    Si un autre jeu de piles ne change rien, alors TC HS.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je constate que l'écran reste allumé (éclairé pendant quelques secondes) en permanence. Ne devrait-il pas s'éteindre totalement pour consommer moins ?
    Merci de votre aide.
    A défaut est-il possible de l'alimenter avec un boc alimentation en sortie 5 V ?
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, pas d'alim secondaire !
    Si cette TC bouffe de la pile anormalement, faites la changer.
    C'est normal que l'écran reste rétro éclairé qqs secondes.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour ces précisions.
    Plus précisément, je constate que le rétro-éclairage dure quelques secondes puis l'extinction complète de l'écran est capricieuse. De trop rare fois, il y a bien extinction de l'écran : de là à déclarer le matériel "totalement défectueux" il y a un pas à franchir. Disposeriez-vous du schéma électronique afin que j'affine mes recherches ? Il est possible que le remplacement d'un composant soit suffisant pour la remettre en état.
    D'un autre côté, je ne comprends pas votre réticence envers l'alimentation. Pourriez-vous m'expliquer vos raisons techniques de cette incompatibilité ?
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Yannick

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis ni technicien ni en mesure de fournir un schéma quelconque.
    je vous invite juste à faire valoir vos droits de recours garantie qui s'avèrent dans votre cas incontestable.

    Haut de page