Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur consommation problème eco/confort?

Bonjour
J’ai un capteur de consommation somfy depuis plus de 4 ans qui gère mes radiateurs électriques en deux zones via les fils pilotes et une Tahoma .
Depuis quelque temps j’ai remarqué lors du passage en mode eco des 2 zones z1&z2 que le chauffage était carrément coupé (Tahoma n’indique pourtant eco pour les 2 zones).
Bizarrement si z1 est en mode confort et z2 en mode eco cela fonctionne. Les radiateurs sur z1 sont en mode confort et ceux en z2 en eco. L’inverse est également possible.
Seulement quand les 2 zones sont en mode eco que le chauffage est coupé. Curieux non? Avant cela fonctionnait . Le capteur peut il être défectueux ?
Des idées ?
Merci pour votre aide
Bien à vous

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
2
781 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il faudrait regarder le signal de sortie de vos 2 zones pour identifier le probleme (mais tout le monde n'a pas un oscilloscope...)

    Haut de page