Capteur consommation problème eco/confort?

Bonjour
J’ai un capteur de consommation somfy depuis plus de 4 ans qui gère mes radiateurs électriques en deux zones via les fils pilotes et une Tahoma .
Depuis quelque temps j’ai remarqué lors du passage en mode eco des 2 zones z1&z2 que le chauffage était carrément coupé (Tahoma n’indique pourtant eco pour les 2 zones).
Bizarrement si z1 est en mode confort et z2 en mode eco cela fonctionne. Les radiateurs sur z1 sont en mode confort et ceux en z2 en eco. L’inverse est également possible.
Seulement quand les 2 zones sont en mode eco que le chauffage est coupé. Curieux non? Avant cela fonctionnait . Le capteur peut il être défectueux ?
Des idées ?
Merci pour votre aide
Bien à vous

marc F.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Il faudrait regarder le signal de sortie de vos 2 zones pour identifier le probleme (mais tout le monde n'a pas un oscilloscope...)