Faux déclenchement IntelliTAG ?

Bonjour,

Ce matin, quelques minutes après que j'aie armé mon alarme et quitté mon domicile, l'alarme s'est mise à sonner suite à un déclenchement de l'IntelliTAG "Porte d'entrée". Or, sur la caméra dont je dispose également et qui se situe dans l'entrée, je n'entends absolument aucun bruit durant les quelques secondes avant le déclenchement, et il n'y a aucune trace sur ma porte d'entrée. Est-il possible de savoir exactement ce qui a conduit au déclenchement de cet IntelliTAG (choc, fausse ouverture...) ? Est-il possible aussi d'accéder aux images de la minute entière avant le déclenchement de l'alarme ? Car sur l'enregistrement dont je dispose, seules quelques secondes se passent avant que l'alarme ne sonne.

Je vous remercie et vous souhaite un bon après-midi.

Guillaume Victor L.

    Réponses

    Guillaume Victor L.

    Bonsoir,

    Je viens de trouver la solution pour observer les minutes qui précèdent le déclenchement de l’alarme et qui suivent mon départ. Je ne sais pas si vous y avez accès mais à mon sens, il n’y a aucun choc sur la porte... car on m’entend clairement prendre l’ascenseur qui est dans le couloir à l’exterieur, on devrait donc entendre clairement des coups sur la porte... Vous également ? Quelles seraient alors les pistes du déclenchement ?

    Je vous remercie,

    Bonne soirée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Cela peut être lié à un retard dans la communication entre le Link et notre Cloud ou une perturbation radio locale. Je vous conseille de redémarrer le Link comme indiqué dans l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Une fois le Link reconnecté (LED blanche fixe), recalibrez l'IntelliTAG en question.

    Revenez vers nous si la situation se répète fréquemment.

    Bonne journée,

    Guillaume Victor L.

    Bonjour Jorge,

    J’avais désinstallé l’IntelliTAG pour plus de tranquillité... Je l’ai réinstallé cet après-midi en suivant votre procédure de redémarrage du Link, et ce soir en mode nuit l’alarme vient de manquer de se déclencher, je l’ai arrêtée juste à temps pendant la musique de mise en garde avant qu’elle ne sonne... Aucune perturbation autour n’est à déplorer et les autres IntelliTAG vont bien... Que faire ?

    Merci !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous invite à intervertir l'IntelliTAG incriminé avec un autre capteur pour vérifier si l'origine de ces déclenchements vient du produit ou de l'environnement de l'ouvrant.

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Guillaume, Jorge, Le suivi m’intéresse. J'ai eu la même chose à 12h... Ma porte d'entrée a un revêtement alu. Est ce que cela peut perturber le capteur ? Cordialement,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC ou numéro de série de votre Link ou Somfy One ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Re Bonjour, Mon numéro MAC F8:81:1A:02:9E:33.
    Cordialement,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Cette adresse MAC ne correspond à aucun de nos produits.

    Bonne journée,

    Laurent

    Re, Bonjour, Je viens de vérifier le n° est bien F8:81:1A:02:9E:33. Je l'ai relevé sur une Tahoma?? Pouvez vous vérifier?. Vous remerciant.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Vous nous contactez pour un produit Somfy Protect, donc merci de m'indiquer l'adresse MAC d'un Link ou d'un Somfy One. Vous pourrez accéder à cette information sur l'application Somfy Protect ou sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Marlene C.

    J'ai également des problèmes avec un de mes intellita. J'ai beau le recalibrer, le desinstaller/réinstaller il détecte des ouvertures alors qu'il n'y en a pas!
    Cela était surtout la nuit vers 1-2h du matin.ce la recommencé cette nuit et petit nouveauté : ce matin par 2 fois alors que j'avais armé mon alarue 30min avant. J'ai baissé la sensibilité 1 à un 1 mais rien n'y fait.
    Est il possi le d'échanger mon intellitag? C'est toujours le même qui pose problème.
    Merci

    Guillaume Victor L.

    Bonjour Jorge,

    Je m'excuse pour mon délai de réponse, j'ai été très occupé ces derniers temps. J'ai bien réinstallé/recalibré/interverti d'ouvrant l'IntelliTAG "Porte d'entrée" qui pose problème. Il a de nouveau déclenché l'alarme le 17 avril dernier à 18:53 alors qu'il était sur un autre ouvrant. Je l'ai donc complètement supprimé de l'installation depuis, fatigué des fausses alertes... Comment procéder à son échange ?

    Vous remerciant par avance,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marlene,

    Si cela arrive toujours avec le même IntelliTAG, merci de l'inverser avec un autre qui fonctionne correctement afin de voir si les déclenchements intempestifs suivent l'IntelliTAG ou l'environnement.

    Vous pouvez alors supprimer deux IntelliTAG, les intervertir, les réinstaller et voir après quelques jours lequel déclenche une fausse alerte.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Marlene C.

    Bonjour Jorge,
    Le problème c'est que je n'ai plus de bandelette adhesive pour faire cet echange.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marlene,

    Je vais vous envoyer un e-mail.