Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de remplacement Exavia 500

Bonjour,

je suis actuellement équipé d'un ensemble EXAVIA 500 pour mon portail.

un des deux moteur a rendu l'âme, du moins, une des pièces qui se trouve sur la vis sans fin. Après moulte recherche il n'est pas possible (à priori) de retrouver cette pièce.

Je souhaite donc changer le moteur complet :
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...

cependant je ne sais pas si il existe un modèle "moteur gauche" et un modèle "moteur droit", car je ne trouve qu'une seule référence.

pouvez-vous m'indiquer si je peux passer la commande ou si je dois obligatoirement savoir s'il s'agit du gauche ou du droit ?

Grand merci d'avance pour votre support.

bien cordialement,

lionel P.
lionel P.

lionel P.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les moteurs D/G sont identiques et de ce fait il n'y a qu'une réf.
    Vous pouvez commander tranquille.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour M,

    grand merci pour votre rapide retour.
    La pièce qui s'est fissurée en 2 est le butée d'ouverture (voir fichier joint). existe-t-il un moyen d'acheter une nouvelle ? ou faut-il acheter un nouveau moteur ?

    j'ai tenté de la ressouder mais il s'agit d'un aliage particulier, impossible à réparer ... :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement changer le moteur pour ca...? C'est couillon.
    Si vous êtes bon bricoleur vous pouvez l'usiner dans un prisme d'alu à la scie à métaux, perceuse, taraudage et lime. Moi je sais faire, mais vous je ne sais pas ?

    Sinon il y a le récup-tout Richy, il faudrait cliquer sur son nom et lui envoyer un mail.
    Il est serviable.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    c'est clairement dommage oui... mais je ne dispose pas de l'outillage pour usiner cette pièce, bien malheuresement. J'ai cherché sur le forum et je ne pense pas avoir trouvé de personne ayant rencontré ce genre de problème.
    Quant à ce Richy, dit le "récup-tout" ^^, ou puis-je trouver son email ?
    Merci encore pour vos nombreuses réponses :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richy est un contributeur comme moi, vous le trouverez essentiellement dans les sujets portails.
    Vous cliquez sur son non et vous aurez son mail.

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Richy, j'ai acheté ma maison il y a un peu plus de 2 ans, et le moteur était déjà posé. Je pense qu'il a bien plus de 3 ans et que je ne peux pas faire jouer la garantie.

    Bonjour Lionel,

    En effet, la butée n'est pas une pièce référencée seule, il ne sera pas possible de remplacer que elle. Cependant, cette butée peut parfaitement être remplacée par une butée au sol qui stoppe votre vantail en ouverture.

    Bonne journée,

    lionel P.
    lionel P.

    lionel P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour cette précision. étant donné que derrière mon portail j'ai une bordure, elle fera office de butée :) je vais donc remonter le moteur pour voir s'il fonctionne ou si d'autres pièces ont soufferts lorsque cette butée a cassé.

    dernière petite question : je souhaite acheter une box Tahoma, pouvez-vous m'indiquer ce que je dois acheter pour faire office de relai et ainsi connecter mon portail à la box Tahoma ?

    grand merci à tous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement j'ai zappé l'idée de la butée rigide au sol ou contre un mur.
    Respectez l'angle d'ouverture préconisé par la formule des cotes A/B.

    Pour affecter Tahoma à Exavia.
    Deux solutions;
    Vous achetez avec Tahoma la base Sérénity et la télécommande blanche est livrée avec.
    Ou, vous achetez cette télécommande relais;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Haut de page